Éditeurs
La Monnaie de Paris optimise ses prévisions avec Azap
À l’issue d’un appel d’offres, La Monnaie de Paris choisit le logiciel de supply chain Azap 4.0 pour optimiser ses prévisions et gagner en productivité.
©
La Monnaie de Paris
Désirant construire une supply chain intégrée de bout en bout, La Monnaie de Paris abandonne Excel au profit d’Azap 4.0, une plateforme cloud de planification des flux. Ce logiciel va lui permettre d’optimiser ses prévisions de monnaies de collection, de décorations, de médailles et mini-médailles, la gestion de ses stocks ainsi que la planification de sa production et de ses ventes. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec une entité aussi prestigieuse. Nous nous réjouissons d'accompagner La Monnaie de Paris dans la mise en œuvre d'une supply chain plus performante », commente Fabien Grattepain, directeur général d'Azap.
Automatiser les tâches sans valeur ajoutée
Grâce à la solution Azap 4.0, La Monnaie de Paris aura sera en capacité de comparer les démarrages de ses ventes, de réduire ses ruptures de stocks et d'analyser ses historiques. L’institution va pouvoir améliorer la performance de ses équipes en automatisant les tâches qui ne produisent que peu de valeur ajoutée. Hugo Bouyer, responsable supply chain de La Monnaie de Paris, se réjouit « d'avoir trouvé en Azap un partenaire expert à taille humaine, dont l'expérience garantira une mise en œuvre optimale du projet ».