Éditeurs
MP hygiène refond ses processus logistiques en s'appuyant sur la dernière version d'Infor WMS
Soutenu par le cabinet de conseil SNS France, MP hygiène réinvente sa chaîne logistique et déploie la nouvelle version du système de gestion d'entrepôt Infor WMS.
©
MP hygiène
MP hygiène, fabricant de papier d’essuyage et de solutions d’hygiène en milieu professionnel, installe la dernière version en date d’Infor WMS et transforme ses processus logistiques pour absorber la croissance de ses activités. Celui-ci produit quotidiennement 24 000 litres de savon et 100 000 litres de gel hydroalcoolique, 40 000 tonnes d’essuyage papier par an, et exporte dans 76 pays à travers le monde. Pour gérer toute cette production, l’industriel s’appuie sur cinq entrepôts totalisant une superficie de 65 700 m².
Une révision des processus
Déjà client d'Infor depuis 2016, l'entreprise a initié en 2020 un projet de migration vers la dernière version du WMS de l'éditeur, avec l'objectif de restructurer l'ensemble de sa chaîne logistique. Pour l'accompagner dans cette transition, elle a fait appel au cabinet expert en Logistique SNS France. « MP hygiène avait alors acquis une bonne connaissance de la solution d’Infor et une certaine dextérité en matière de bonnes pratiques. La migration vers une version plus récente de la solution s’est donc naturellement imposée, ce qui nécessitait toutefois de revoir leurs processus, tant en matière de fabrication que d’entreposage », témoigne Richard Thomas, directeur associé chez SNS France et responsable du projet.
Améliorer l'approche « service client »
Infor WMS combine des fonctionnalités d'entreposage à des options configurables, une gestion intégrée de la production, des tâches et des stocks, ainsi qu'une visualisation en 3D. Cette nouvelle version intègre également un module de gestion du SSCC (Serial shipping container code), le standard international d’identification des colis et palettes ainsi qu'une fonctionnalité de gestion de la main-d’œuvre en entrepôt. « Nous sommes particulièrement satisfaits de l’apport de cet outil "RH" qui nous a permis d’être plus efficaces en matière de gestion de nos nombreuses références produits et commandes associées, mais nous a également permis d’améliorer notre approche "service au client". Cette vraie valeur ajoutée qui repose sur la professionnalisation de nos services logistique sera bientôt complétée par l’acquisition de systèmes de stockage semi-automatiques courant 2023 et par le lancement d’études sur des matériels AGV, que nous connecterons à notre WMS grâce à un module de pilotage automatisé », déclare Émeric Guillermain, directeur supply chain chez MP hygiène.