Éditeurs
Cristaline et Supermarché Match digitalisent la gestion des palettes avec le e-Voucher Paki
Cristaline et Supermarché Match ont adopté les bons palettes dématérialisés proposés par Paki, une solution éco-responsable permettant une gestion plus efficace pour leur logistique palette.
©
Paki
La marque d’eau Cristaline et son distributeur, Supermarché Match, digitalisent leurs bons palettes avec le e-Voucher de Paki, pprestataire de services de pool ouvert pour la gestion de palettes et de conteneurs standardisés échangeables. En complément de la digitalisation qui permet d’économiser du papier, Paki fournit des palettes réutilisables fabriquées à partir de bois issus de forêts durables. L’entreprise relocalise plusieurs millions de palettes chaque année. Cherchant à réduire les distances entre les usines et les entrepôts, son pool ouvert permet de commander et restituer des palettes partout en Europe selon les besoins.
Une optimisation du travail du service emballage
En dématérialisant ainsi leurs opérations, Cristaline et Supermarché Match diminuent l’utilisation du papier et améliorent leur comptabilité palette grâce au suivi informatique, ce qui leur permet de gagner jusqu’à 75 % de gain de temps sur les opérations logistiques. « Paki accompagne Cristaline depuis quelques années maintenant, sur une démarche responsable de la gestion des palettes. Ainsi, nos emballages sont directement récupérés chez nos propres clients et sur les points de livraisons chez le distributeur », explique Quirino Spadone, responsable logistique chez Cristaline. « Toute la solution Paki est intéressante et avantageuse pour nous distributeurs, car elle permet une optimisation du travail du service emballage grâce au chargement complet de palettes Europe. Ce qui est plus avantageux pour nous, plutôt que de rendre les palettes une à une. De plus, la solution est totalement gratuite », témoigne Catherine Kieffer, responsable entrepôt région Grand Est Match.
Illustration en images :