Emploi/RH
Clôture de la Biennale de la Logistique : un mois pour faire rayonner la filière
C’est à travers l’organisation d’un grand nombre d'actions destinées aux entreprises, collectivités territoriales, jeunes et demandeurs d'emploi, que la quatrième Biennale de la Logistique s'est tenue en région Auvergne-Rhône-Alpes, avec l'objectif faire découvrir la filière du transport et de la logistique.
©
Biennale de la Logistique / Pôle d’Intelligence Logistique
La Biennale de la Logistique, l’événement dédié à la promotion des métiers et de l’emploi dans le secteur du transport et de la logistique, s’est achevée le 30 mars 2023. Pendant un mois, les étudiants, demandeurs d’emploi, élus et professionnels se sont rencontrés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes autour d’activités organisées par le Pôle d’Intelligence Logistique et une vingtaine de partenaires : Championnat de caristes, Challenge logistique étudiants, job dating, portes ouvertes d’entrepôts logistiques (Logistic Expo), visite des territoires logistiques, évènements thématiques, etc.
La Biennale de la Logistique en chiffres
Pour cette quatrième édition de la Biennale, plus de 500 collégiens ont découvert le monde de la logistique et du transport, 37 étudiants du supérieur ont planché sur une problématique d’attractivité de la filière pour inventer la logistique de demain de la Socara (la centrale d'achat régionale du mouvement coopératif E. Leclerc), 50 caristes ont concouru, 18 entreprises ont proposé leurs offres d’emploi à une cinquantaine de personnes intéressés, et deux évènements thématiques ont rassemblé entreprises et acteurs du territoire pour faciliter l’accès à l’emploi et fidéliser. 200 personnes étaient présentes à la soirée de clôture durant laquelle ont été remis les prix du Championnat des caristes et du Challenge logistique étudiant.