media supply chain
et logistique

Prestataires

Sud-Ouest : le groupe Stef inaugure une nouvelle rue et une extension

À Donzenac, le spécialiste des activités d’entreposage et de transport frigorifique a inauguré une nouvelle rue au nom de son fondateur, Francis Lemor, ainsi que l'extension d'un de ses sites sur 1 800 m². Deux évènements venus conforter sa position de partenaire majeur des industriels de l’agroalimentaire du Sud-Ouest.

Publié le 11 avril 2023 - 09h25
A_1

RLO Clandoeil.fr

Une double inauguration a eu lieu le 6 avril dernier, à Donzenac, en Corrèze, pour le groupe Stef. Une mise à l'honneur et l'accomplissement de travaux pour être plus précis puisque le spécialiste de la supply chain alimentaire y célébrait une nouvelle rue, baptisée Francis Lemor, en hommage au fondateur du groupe, tout en mettant à l'honneur la nouvelle extension de son site de transport sur la commune. Actuellement président d'honneur de Stef, Francis Lemor a contribué à construire un géant européen du transport et de la logistique agroalimentaire en combinant les activités d’entreposage et de transport frigorifique. La rue Francis Lemor, située dans la zone de l’Escudier-sud de Donzenac, vient lui rendre honneur.

 

Une extension de 1 800 m² dotée d'une centrale photovoltaïque

Cette double inauguration était également l'occasion d'affirmer la position de Stef en tant que partenaire majeur des industriels de l’agroalimentaire du Sud-Ouest. Le groupe compte ainsi trois sites sur le bassin de Brive-la-Gaillarde :  un premier centre logistique de 60 000 m3 dans le centre et un second de 55 000 m3 à Donzenac. Le troisième site transport, mis en service en 2004, se situe dans la zone de l’Escudier-nord à Donzenac, comprenant une zone de 4 200 m² de quai frais et un volume d’entreposage de 2 000 m3 en surgelé. Afin d’accompagner le développement de ses clients, c'est sur ce dernier entrepôt qu'a été dernièrement réalisé une extension de 1 800 m² de quai frais et dotée d'une centrale photovoltaïque de 1500 m² afin d’autoproduire 20 % de la consommation électrique du site.  Le site distribue actuellement 160 tonnes de marchandises par jour dans les départements du Cantal (15), de la Corrèze (19) et du Lot (46), constituant à la fois un centre de consolidation stratégique pour la région du grand Sud-Ouest mais aussi une connexion vers l’ensemble du territoire ainsi que vers l’Europe, avec 450 tonnes de marchandises expédiées quotidiennement. Suivant la démarche RSE de Stef, 10 des 24 ensembles routiers du site de Donzenac roulent par ailleurs au biocarburant B100, et le groupe prévoit de passer 100% du parc à cette énergie renouvelable à l'horizon 2025.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !