Immobilier
GSE passe le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires
Dans un contexte d'inflation, le contractant global dévoile avoir accédé au milliard d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2022-2023. Un nombre également atteint sur ses prises de commandes.
©
Roland Paul, président de GSE
Alors que son chiffre d'affaires s'élevait à 743 millions d'euros sur l’exercice 2021/2022, le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, GSE, annonce avoir atteint un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros sur l’exercice 2022/2023 (avec une clôture au 31 mars). Des résultats représentant plus d’un million de mètres carrés construits pour le contractant global qui œuvre dans les secteurs industriels, logistiques, tertiaires, commerciaux et de loisir et qui a rejoint en 2019 le groupe Goldebeck, spécialiste européen de la construction clé en main, avec un chiffre d'affaires de près de 7 milliards d’euros.
Une croissance « dans une conjoncture complexe »
Dans le contexte d'inflation, GSE annonce une progression sur l'ensemble de ses segments de marché, que ce soit en France, où le groupe s'attache à développer une offre logistique spécialisée et une offre multiproduit via son réseau régional, ou à l'étranger (Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Roumanie ainsi qu’en Chine) où il concentre la moitié de son activité. Le milliard d'euros est également dépassé pour les prises de commandes indique le groupe, lui laissant augurer un maintien du chiffre d'affaires sur l'année 2023. « Cette croissance, dans une conjoncture complexe, démontre la capacité de résistance et le dynamisme de GSE, dans un marché en pleine mutation. Cette nouvelle performance, malgré un contexte de forte augmentation des coûts (de l’ordre de 13 % à 17 %), confirme le développement de notre activité. Ce résultat est le fruit du professionnalisme, de l’expertise et de l’engagement de l’ensemble des équipes de GSE mais aussi et surtout de la confiance de nos clients », déclare Roland Paul, président de GSE.