media supply chain
et logistique

Entrepôts

ABB commercialise ses premiers robots mobiles Flexley

ABB a rebaptisé Flexley les AMR d'Asti Mobile Robotics après le rachat de la société, et les a intégrés à sa nouvelle entité ABB Robotics.

Publié le 12 avril 2023 - 09h54
A_1

ABB

ABB, spécialiste du domaine de l'électrification et d'automatisation, intègre à son catalogue les robots mobiles autonomes (AMR) de la société Asti Mobiles Robotics qu'il a acquise en 2021, et les renomme Flexley en référence à la notion de flexibilité. Les premiers modèles à sortir sont les Flexley Tug et Flexley Mover, pour des applications comme le remorquage, le transport de chariots jusqu'à 2 000 kg, ainsi que le levage et le transport de rayonnages, de conteneurs et de palettes de 1 500 kg. Suite à l'intégration d'Asti, ABB a changé son image de marque et a lancé un site internet dédié à ses AMR. Le nom d'Asti continuera d'exister à travers une fondation ayant pour mission de former des jeunes à des compétences en phase avec les besoins de la transformation numérique.

 

Une offre complète

L'entreprise propose désormais une offre complète de robots, d'AMR et de technologies d'automatisation. « Le marché des robots mobiles autonomes est appelé à se développer de manière significative, avec un taux de croissance annuel d'environ 24 % entre 2021 et 2028, explique Verónica Pascual, responsable mondiale de l'activité AMR chez ABB Robotics. L'intégration de la gamme Asti AMR et la création du réseau mondial de fabrication et d'assistance signifient qu’ABB est bien placé pour faire face à cette croissance. Le groupe offre aux clients de nouveaux moyens de relever les défis de leur supply chain et de répondre aux demandes de flexibilité et de rapidité accrues créées par l'essor continu du e-commerce ». Les AMR d'ABB sont un condensé de technologies : ils utilisent la navigation SLAM 2D basée sur un scanner laser, la technologie de navigation dans les environnements complexes et dynamiques VSLAM de la startup Sevensense Robotics partenaire d'ABB, et une technologie d’intelligence artificielle les rendant encore plus autonomes.


Au Royaume-Uni, ABB a livré, en partenariat avec Expert Technology Group, des solutions d'automatisation pour véhicules électriques combinant des robots, des ensembles de fonctions de vision et des AMR pour le transport de produits entre des cellules robotisées et des stations d'assemblage manuelles.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !