media supply chain
et logistique

Immobilier

Lancement du projet logistique GLP-Park Tours de 63 000 m²

GLP va développer un nouveau bâtiment logistique de 63 000 m² près de Tours, en région Centre-Val de Loire. Livrée début 2024, la plateforme vise la certification Breeam Excellent et est labellisée Chantier vert.

Publié le 12 avril 2023 - 11h45
A_1

Habiteo / GLP

GLP, gestionnaire d’actifs immobiliers, lance le développement en blanc de sa plateforme logistique cross-dock de 63 000 m² GLP-Park Tours. Constituée de 10 cellules, deux pôles bureaux et 94 portes à quai, elle sera livrée au premier trimestre 2024.

 

Un positionnement stratégique

Implantée sur l’extension de la ZAC de la Porte de Touraine, à Autrèche en Indre-et-Loire, elle profitera d'un accès rapide à l’autoroute A10. « Nous poursuivons nos développements dans des régions attractives telle que celle du Centre-Val de Loire. Sa situation, stratégique pour la logistique, son dynamisme en termes d’emplois, et les avantages qu’offrira le site une fois livré, avec ses différents services, sont de vrais atouts pour nos clients », avance Philippe Graziani, managing director de GLP France. « À l’interface des agglomérations de Tours et de Blois, le Castelrenaudais est le cinquiième pôle économique d’Indre-et-Loire avec plus de 400 entreprises dont de grands groupes de renommée nationale et mondiale (Radiall, Arche, Remy Garnier, Forbo Floors, Humery, Maison Boinet, …) », poursuit Brigitte Dupuis, présidente de la Communauté de communes du Castelrenaudais.


Un chantier logistique vert

« Chez GLP, nous visons l’excellence durable avec des mesures résilientes tout au long du cycle immobilier de nos bâtiments. Nous sommes fiers de construire un entrepôt qui respecte les normes ESG les plus hautes, en harmonie avec son environnement », déclare Gwenaëlle Nardy, senior development manager de GLP France. Labellisée « Chantier vert », la future plateforme logistique vise la certification Breeam Excellent. Au niveau énergétique, elle sera chauffée à l'aide de pompes à chaleur et sera dotée de panneaux solaires photovoltaïques sur 40 % de sa toiture, ce qui représente la consommation électrique de 1 000 foyers par an. La biodiversité du site sera préservée grâce à la plantation d’espèces locales, ainsi que l’installation d’hôtels à insectes et de ruches.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !