media supply chain
et logistique

Innovation

Zebra propose des capteurs environnementaux dédiés aux articles sensibles

Pour améliorer la visibilité de la supply chain dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et de la santé, Zebra introduit sur le marché une nouvelle solution complète comprenant le capteur ZS300, la passerelle bridge ZB200 et l'application Android Sensor Discovery.

Publié le 14 avril 2023 - 12h36
A_1

Zebra Technologies

Zebra Technologies, spécialiste mondial des solutions numériques, matérielles et logicielles, lance une nouvelle solution permettant d'obtenir une meilleure visibilité sur l'état des produits sensibles aux conditions environnementales dans les supply chains de l'agroalimentaire et de la santé/pharma. Des secteurs où les produits doivent être conservés dans les conditions appropriées tout au long de la chaîne logistique. Cette solution Zebra est constituée du nouveau capteur ZS300, de la passerelle bridge ZB200 et de l'application Android Sensor Discovery. « Le capteur électronique ZS300 vient compléter notre portefeuille déjà étendu, qui comprend des indicateurs visuels et imprimables, pour permettre aux clients de prendre des décisions commerciales plus judicieuses, de réduire les déchets et de gagner en efficacité », indique Tony Cecchin, vice-président et directeur général, fournitures et capteurs, Zebra Technologies.

 

Prendre des mesures correctives en temps réel

Grâce à cette nouvelle solution de capteurs électroniques, les opérateurs des secteurs alimentaires, pharmaceutiques et de la santé, ont la possibilité de suivre sans équipements filaires les produits le long des processus d'expédition et de stockage. Les données sont collectées directement sur des tablettes et terminaux mobiles. Ils bénéficient aussi d'une visibilité en temps réel dans le cloud sur un panel de conditions environnementales (surveillance de la température, détection de l'humidité...), leur offrant la possibilité de prendre des mesures correctives en temps réel si besoin. « Aujourd'hui, nous constatons que les clients accordent davantage d'importance à la surveillance de l'état des marchandises, dont la détérioration peut entraîner des rappels coûteux. Notre solution combinée avec Zebra aide les clients à gagner un avantage concurrentiel tout en réduisant les risques », déclare Brandon Black, vice-président senior et directeur général d'Ivanti Wavelink, un des premiers à développer une solution logicielle pour les capteurs électroniques ZS300/ZB200 avec l'objectif de fournir des informations sur la température en fonction de la localisation. Ivanti Velocity Client et la plateforme Neurons for IIOT d’Ivanti prennent ainsi en charge la solution ZS300 afin de permettre l’intégration de la détection environnementale dans les systèmes des entreprises. 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !