Prestataires
Le groupe logistique Sofrilog absorbe le spécialiste des surgelés Sotralim
Le spécialiste de la logistique et du transport grand froid, Sofrilog, se rapproche de Sotralim afin d'étoffer son offre en matière de conditionnement de produits surgelés.
©
Sotralim / Sofrilog
Sotralim, entreprise spécialisée dans la transformation et le conditionnement des produits surgelés principalement marins, rejoint Sofrilog qui était entré à son capital en 2011. Implanté près du terminal container de Dunkerque, Sotralim effectue de multiples opérations pour ses clients : découpe manuelle de poissons, mise sous vide automatique individuelle, mise en sachet automatique et manuelle, flow pack, skin pack, barquetteuse, étiquetage, etc. Cette opération va lui permettre de bénéficier des capacités de transport et logistique de Sofrilog, prestataire spécialiste du grand froid. « Ce nouveau rapprochement s’inscrit dans notre stratégie de développement, en élargissant ainsi notre offre avec des prestations de conditionnement de Sotralim, pour apporter toujours plus de valeur à la supply chain de nos clients », commente Rui Pereira, directeur général de Sofrilog.
Une plateforme de 50 000 m³ en froid négatif
Sotralim possède une plateforme d'environ 50 000 m³ en froid négatif, ainsi que 1 000 m² d’atelier de conditionnement, pour un effectif total de 80 collaborateurs. L'entreprise investit dans des équipements pour rester à la pointe de la technologie et cumule plusieurs labels : IFS Food 7 (conditionnement de produits alimentaires nus), MSC (pêche durable), Bio (agriculture biologique), ASC (aquaculture) et Label Rouge (qualité des produits). L'entreprise travaille d'autre part à sa sobriété énergétique à travers le déploiement de nouveaux équipements. « Nous sommes heureux de rejoindre un groupe familial partageant les mêmes valeurs, comme la proximité avec nos clients, et qui donne une suite logique à notre histoire », déclare Hubert Dussossoy, directeur général de Sotralim.