media supply chain
et logistique

Entrepôts

CLS iMation propose les solutions robotiques de Magazino

CLS iMation, acteur de l'automatisation des entrepôts et des processus logistiques, ajoute la technologie Magazino à son portefeuille de solutions, et notamment le robot autonome Soto.

Publié le 17 avril 2023 - 15h53
A_1

CLS iMation

CLS iMation, expert dans l'automatisation logistique, intègre à son catalogue les solutions robotiques de la société allemande Magazino, développeur de robots intelligents. « CLS iMation s'est toujours engagé à analyser soigneusement les demandes du marché, à anticiper les besoins et à évaluer les nouvelles frontières de l'optimisation des processus. Nos spécialistes de l'automatisation offrent aux clients un service de conseil qui répond à toutes les exigences afin de garantir un écosystème complet pour la numérisation des flux intralogistiques. Ce partenariat avec Magazino a été mis en place dans le but précis d'élargir la gamme de solutions CLS iMation pour toutes les exigences industrielles », explique Rino Melone, marketing & product manager chez CLS iMation. « La collaboration avec CLS iMation permet à Magazino d'étendre son champ d'action à des territoires aussi importants que l'Italie, la France et les pays du Benelux, qui sont tous des puissances industrielles européennes », ajoute Andreas Marx, senior partner manager chez Magazino.


Soto, le robot autonome

À travers l'ensemble des solutions de Magazino, CLS iMation met en exergue Soto, un robot autonome pour les entrepôts et l'industrie 4.0. Doté de capteurs, caméras 3D et du système d'exploitation Acros.AI, il analyse son environnement afin de contourner les obstacles et s'adapter rapidement. Il peut déplacer plusieurs bacs en même temps, manipuler de petits supports de charge de différentes tailles pesant jusqu'à 20 kg, et sa pince rotative lui donne la capacité de tourner les articles à 90° ou 180°. « Nos conseils et les caractéristiques spécifiques de Soto font des usines intelligentes un objectif tangible pour toute installation et le potentiel d'intégration que nous pouvons offrir ouvre des possibilités jusqu'ici inexplorées pour l'optimisation des flux logistiques », conclut Rino Melone.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !