Immobilier
Exercice 2016 : Goodman continue à se développer en France
Le groupe international d’immobilier intégré Goodman poursuit sa croissance en France. Selon ses prévisions, il clôturera son exercice fiscal 2016, en juin prochain, avec la livraison sur l’Hexagone de plus de 175 000 m² de nouvelles surfaces logistiques.
Tiré par la forte demande du e-commerce et de la grande distribution pour des plateformes logistiques, Goodman France va clôturer sereinement son exercice fiscal 2016, avec de bonnes perspectives de développement. « Le secteur du commerce est le premier moteur de la croissance de Goodman en France, déclare Philippe Arfi, directeur de Goodman France. Nos clients déploient de nouvelles stratégies d’optimisation de leurs supply chain afin de réduire leurs coûts, améliorer les assortiments de produits et raccourcir les délais de livraison, ce qui crée une forte demande pour de nouvelles plateformes logistiques. » Ainsi en mars 2015, Goodman a livré une plateforme pour Cdiscount, acteur de poids du e-commerce français, à Saint-Mard, en Seine-et-Marne (77).
Mais le e-commerce n’est pas le seul secteur porteur pour l’immobilier logistique en France. Goodman développe plusieurs plateformes logistiques pour des clients de la grande distribution, à l’instar de Carrefour pour lequel il édifie un entrepôt de 68 000 m² dans la zone d’activités de Nîmes Mitra, à Saint-Gilles (30). Au total, Goodman construit actuellement plus de 145 000 m² pour l’enseigne. Le groupe indique que 30 000 m² sont également en cours de développement pour E.Leclerc, avec une livraison prévue pour la seconde moitié de l’exercice fiscal.