Entrepôts
Jungheinrich ajoute deux nouvelles fonctionnalités à son robot Arculee S
Jungheinrich présente la dernière version de son AMR Arculee S, enrichie d'un système backpack pour le transport de palettes et d'une compatibilité d’intégration système.
©
Jungheinrich
Jungheinrich avait dévoilé son premier robot mobile autonome Arculee S en mars 2022, fruit du rachat de la société Arculus. L'expert de l'intralogistique propose aujourd'hui deux nouvelles fonctionnalités pour son AMR à batterie lithium-ion, conçu pour le transport de palettes, marchandises et petites pièces dans les entrepôts, aussi bien pour les applications amont et aval de stockage et de production. Avec le système backpack, l'Arculee S est désormais capable de soulever une charge directement depuis une station dédiée même s'il reste toujours possible d’employer une table adaptée en guise de support pour l'acheminement. De plus, la nouvelle version de l'AMR peut être connectée à des applications avec interface de systèmes automatisés (transtockeurs, chariots à allées étroites automatisés ou non, applications de stockage/déstockage standardisés).
Les particularités du robot Arculee S
L’Arculee S présente un faible encombrement et dispose de capteurs de type scanner laser lui conférant une vision à 360°, pour une meilleure navigation et une sécurité accrue dans les entrepôts. Jungheinrich a fait en sorte qu'il soit simple d'interfacer la solution avec d’autres logiciels de supervision fonctionnant sous le même protocole VDA 5050, afin de le faire cohabiter avec des AMR de marques différentes.