Éditeurs
BMV offre à ses clients une visibilité sur les stocks après l'installation de Reflex Visibility
Après l'installation de Reflex WMS d'Hardis Group il y a 24 ans, le transporteur et prestataire logistique BMV complète sa suite de logiciels en intégrant la solution de supply chain collaborative Reflex Visibility. Le nouvel outil va lui permettre d'apporter visibilité et transparence à ses clients.
©
BMV / Reflex
En complément de Reflex WMS installé en 1999, le fournisseur de services de transport et de logistique BMV déploie Reflex Visibility, solution informatique également éditée par Reflex (Hardis Group), à la place d'un extranet limité. Le prestataire, qui dispose de 33 sites en France et en Allemagne pour un effectif de 1 100 collaborateurs, va ainsi avoir la possibilité de proposer à ses clients une visibilité en temps réel et une transparence sur les stocks et les mouvements logistiques, à l'aide d'un portail. « Nous avons choisi Reflex Visibility pour trois raisons : son intégration native avec Reflex WMS, un déploiement rapide qui n’aurait pas été possible en passant par le prestataire qui avait développé l’extranet ou avec les équipes IT internes mobilisées sur le développement d’un autre logiciel et, enfin, la proximité avec Hardis Group qui nous a apporté des garanties sur le développement d’une nouvelle fonctionnalité dont nous avions besoin », explique Mickaël Vendramini, responsable de projets et études logistiques au sein de BMV.
Une supply chain collaborative pour gagner du temps
Outre le suivi des stocks et des commandes, Reflex Visibility fournit aussi des indicateurs clés sur la performance globale des prestations. « Cette nouvelle brique proposée par Hardis Group est très prometteuse, et devrait nous aider à nous différencier sur le plan commercial. C’est un outil utile en externe pour partager des données avec nos clients et leur offrir une visibilité et une transparence en temps réel. Il permet de gagner du temps en évitant des coups de téléphone ou des envois de mails. Il nous sert également en interne pour constituer des dashboards temps réel », détaille Mickaël Vendramini. BMV proposera bientôt à ses clients ne disposant pas d’un système d’information suffisant, une nouvelle fonctionnalité de saisies de commandes directement sur le portail, actuellement en développement chez Hardis Group.