International
Transitic prend une participation dans On Time Systems, expert du tri suspendu
Transitic se rapproche de l'Allemand On Time Systems. Les deux entreprises présentent un nouveau trieur à poches, fruit de leurs expertises mutuelles dans le domaine du e-commerce et du textile.
©
Transitic / On Time Systems
Transitic Systems, concepteur et intégrateur de solutions intralogistiques connectées, réalise une prise de participation dans la société allemande On Time Systems (OTS), spécialiste des solutions de tri d'articles en mode suspendu. Transitic va ainsi conforter sa présence à l'international et élargir ses produits dédiés au e-commerce grâce à l'association des savoirs-faires respectifs des deux entreprises. « Notre expertise commune dans le textile croisée à notre connaissance des marchés allemand et français nous garantit de proposer des offres pointues et parfaitement adaptées aux attentes des clients. Nous avons hâte d’en tirer le meilleur potentiel », lance Ralf Schneuing, créateur d'On Time Systems.
Un trieur à poches 100 % modulable
« Nous finalisons actuellement un tout nouveau trieur à poches qui s’adapte aux spécificités requises des e-commerçants, tant pour la préparation des commandes que pour la gestion des retours », explique Frédéric Weber, directeur général de Transitic. Les solutions d'On Time Systems exploitent une technologie d'entraînement par friction avec des modules fonctionnels interconnectés pour adosser différentes fonctionnalités et répondre aux cadences souhaitées. Ils peuvent être assemblés sur une longueur de 2 km, quelles que soient les configurations (courbes, lignes horizontales ou verticale). « Les solutions OTS sont uniquement commercialisées via l’expertise d’un réseau d’intégrateurs. Nous avons d’ores et déjà signé des partenariats pour l’Italie, l’Espagne, l'Angleterre et pour la côte Est des États-Unis », précise Frédéric Weber.