media supply chain
et logistique

Entrepôts

Le spécialiste de la livraison express Ciblex augmente les capacités de son agence de Nice

La productivité de l'agence niçoise de Ciblex a été améliorée grâce à une automatisation faisant passer sa capacité quotidienne de traitement de colis à 7 500 unités. De nouveaux véhicules électriques permettent d'assurer des livraisons plus respectueuses de l'environnement.

Publié le 20 avril 2023 - 15h51
A_1

Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported I bogdan1971

Ciblex, expert de la livraison de colis express BtoB, transforme son agence de Nice pour lui permettre de traiter jusqu'à 7 500 colis par jour (livraison et ramassage) sur les Alpes-Maritimes et la principauté de Monaco. Disposant de deux quais de PL et neuf portes VL, cette agence occupe une surface de 2 130 m³, dont 1 650 m² d'entrepôt et 480 m² de bureaux. « Elle constitue un axe fort dans la stratégie de Ciblex. Les Alpes-Maritimes est un département à fort potentiel et fait face à de plus en plus de demandes de livraison de colis professionnels. Les travaux de réhabilitation du site permettent d'augmenter la capacité de gestion des colis et l'installation de matériel automatisé nous garantit un gain de temps considérable », explique Christophe Cornilleau, directeur général de Ciblex et Relais Colis, deux sociétés appartenant au groupe familial Walden.


Un site automatisé et sécurisé

La nouvelle agence a été automatisée et accueille désormais une chaîne automatisée, une balance dynamique et un convoyeur télescopique pour optimiser le déchargement des véhicules. Le site a d'autre part été sécurisé avec l'installation de 13 caméras extérieures et intérieures, des alarmes modernes et des accès sécurisés par badge dotés de barrières à l'entrée et à la sortie. Cinq véhicules électriques de livraison et six bornes de recharge sont venus également équiper cette agence de Nice.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !