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Inpulse lève 7 millions d'euros pour optimiser la supply chain de la restauration

Suite à un tour de table, la start-up Inpulse rassemble sept millions d'euros qui seront injectés dans le développement de sa solution d'intelligence artificielle conçue pour maintenir la rentabilité des restaurants en automatisant leur supply chain, ainsi que dans le recrutement de nouveaux profils.

Publié le 20 avril 2023 - 17h39
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Inpulse

Inpulse, plateforme SaaS de gestion automatisée des approvisionnements des restaurants, boucle une levée de fonds de sept millions d'euros auprès des fonds d'investissement High Flyers Capital (HFC) et TheClubDeal. La startup lancée en 2028 offre aux chaînes de restaurants l'opportunité d'optimiser leurs coûts de matières premières et leur marge grâce à sa solution basée sur l'intelligence artificielle. « Nous proposons, d'une part, une solution opérationnelle simple et intuitive qui sécurise la marge du point de vente grâce à l'IA et, d'autre part, une solution de pilotage de la performance opérationnelle et financière possible grâce à l'accès aux données clés en temps réel. Nous avons franchi la barre des 1 500 clients avec de très belles enseignes de restauration qui gagnent jusqu'à cinq points sur leur coût matière. Nous sommes ravis des retours terrain sur la rapidité d'adoption de la plateforme. Nous avons créé un outil complet, intelligent et adapté à tous types de profils », déclare Brice Konda, CEO et co-fondateur d'Inpulse.

Objectif : plus de 7 000 restaurants d'ici 2024

Cette levée servira à développer plus rapidement la plateforme Inpulse. Une partie sera investie dans la technologie et l'innovation pour poursuivre l'optimisation de l'ensemble des étapes de la supply chain (achats, facturation, gestion de la production et des stocks, etc.) ; une autre dans le recrutement de 40 nouveaux collaborateurs dans le courant de l'année, alors que la startup a déjà doublé ses effectifs en moins d'un an. Le challenge commercial est de réussir à conquérir plus de 7 000 restaurants d'ici 2024. « Inpulse répond clairement aux enjeux de la nouvelle génération de restaurateurs, qui souhaitent scaler leur business rapidement en optimisant grâce au digital tous les process, de la vente à la supply. Les briques d'Inpulse permettent clairement de répondre à ces enjeux, et toute l'équipe de HFC, fonds venture sectoriel dédié à l'univers food & footech, est fière de participer à ce beau tour de table », déclare Jérôme Rayet, fondateur de High Flyers Capital.

 

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