media supply chain
et logistique

Entrepôts

Savoye dévoile un chiffre d'affaires 2022 de 200 millions d'euros

Le spécialiste des solutions intralogistiques Savoye réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2022, un résultat moins élevé qu'espéré à cause de la conjoncture, mais en progression de+6 %. Son système de préparation de commandes automatisée X-PTS s'est bien vendu aux États-Unis et en Europe.

Publié le 21 avril 2023 - 13h01
A_1

Savoye

Savoye, expert en solutions robotisées et informatisées dédiées à la supply chain, enregistre au niveau mondial un chiffre d'affaires dépassant les 200 millions d'euros pour l'année 2022, en hausse de 6 % par rapport à 2021, malgré une pénurie de composants qui l'a impacté sur ses plannings et ses coûts. Pour y faire face, l'entreprise a déployé des plans d'actions et a mobilisé ses collaborateurs. « Les équipes Savoye ont engagé des plans d'urgence pour faire face et réduire les impacts négatifs de ce contexte économique. Nos clients ont pu être livrés malgré les perturbations, c'est un des points essentiels pour nous », souligne Rémy Jeannin, président de Savoye. Sur l'année 2022, Savoye a recruté plus d'une centaine de nouveaux collaborateurs, portant l'effectif total du groupe à environ un millier de personnes.


Des ventes en hausse pour la solution X-PTS

La hausse du chiffre d'affaires s'explique en partie par un accroissement des ventes du système de préparation automatisée X-PTS. « Nos solutions d'entrepôts automatisés sont différenciantes, avec une complémentarité de technologies et de logiciels qui nous permet de réaliser des projets toujours plus grands », explique Rémy Jeannin. En 2022, la solution X-PTS s'est bien venDue en Amérique et en Europe. Aux États-Unis, un entrepôt industriel de viande a déployé la plus grande installation de stockage automatisé X-PTS à ce jour, avec 12 allées X-PTS sur 30 niveaux, en environnement frais. En France, un fournisseur d'accessoires automobiles, situé près d'Orléans, s'est équipé de quatre allées X-PTS et réfléchit à l'installation d'une cinquième. En Belgique, un fabricant d'équipement médical a mis en œuvre six allées X-PTS. Dans le reste du monde, les solutions de stockages automatisés X-PTS ont trouvé des utilisateurs en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Italie. Les ventes de l'entreprise ont également augmenté via le réseau des Business Partners Savoye, des partenaires intégrateurs internationaux, qui ont enregistré une hausse record des machines d'emballage en 2022.

Renforcer le développement aux États-Unis, en EMEA et en Asie

En 2023, en dépit d'un contexte de tension sur les approvisionnements et de hausse des prix, Savoye entend se renforcer à l'échelle internationale. « Dans cette période de croissance de l'entreprise, nous avons besoin de continuer notre structuration afin de faire face à nos prochains défis : pousser l'excellence, former nos équipes, renforcer notre développement aux États-Unis, en EMEA et en Asie, et poursuivre nos efforts d'innovation là où nos clients nous attendent, c'est-à-dire dans l'intelligence des solutions et de leur pilotage », détaille Rémy Jeannin. Cette croissance passe également par de nouvelles unités de production, dont celle d'Aurora dans l'Illinois, aux États-Unis, et le nouveau siège social de l'entreprise en construction dans la région dijonnaise.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !