media supply chain
et logistique

Entrepôts

La plateforme de convoyage HPP d’Interroll bientôt en production

Interroll présente sa nouvelle plateforme de convoyage High Performance Conveyor Platform (HPP), pensée pour les centres de distribution. Sa conception modulaire offre une grande flexibilité dans sa phase de montage.

Publié le 25 avril 2023 - 10h11
A_1

Interroll

Interroll, expert du traitement des flux de marchandises, va lancer au second trimestre 2023 la production de sa nouvelle plateforme de convoyage modulaire High Performance Conveyor Platform (HPP). Conçue pour les prestataires de services dans les domaines courrier, express et colis et adaptée aux centres de distribution de toutes tailles, elle accepte des charges jusqu’à 50 kg par mètre (boîtes en carton, colis, enveloppes rembourrées, sacs plastiques), à une vitesse de convoyage maximale de 2,5 m/s. En fonction du dimensionnement et du type de marchandises acheminées, le débit peut grimper jusqu’à 10 000 unités par heure. « Nous avons développé la nouvelle High Performance Conveyor Platform (HPP), sur la base de notre longue expertise du secteur sur le marché des prestataires de services dans les domaines courrier, express et colis. Elle offre aux intégrateurs de systèmes et aux utilisateurs une importante valeur ajoutée supplémentaire dans la réalisation de leurs objectifs commerciaux », explique Jens Strüwing, executive vice president Products & Technology d'Interroll.

 

Une flexibilité maximale

La HPP est une plateforme de convoyage constituée de nombreux modules droits et courbes offrant une grande variété de combinaisons possible. La conception à chevauchement crée des transitions fermées entre une ligne de convoyeur et la suivante, ce qui empêche les articles transportés d’être coincés au niveau des transitions. Le Multibelt Switch (MBS) est le module fonctionnel central de la plateforme. Il propose à la fois des fonctions de convoyage et de tri.  « Outre la flexibilité maximale et la qualité éprouvée des produits de ce système modulaire de modules de convoyage librement combinables, ce sont surtout l'efficacité énergétique, la simplicité d'utilisation et la rapidité avec lesquelles les projets d'automatisation peuvent être réalisés. En combinaison avec une offre de service correspondante, il est ainsi possible d'augmenter considérablement la productivité », poursuit Jens Strüwing.

 

Pour une conception et une installation plus rapide, la solution numérique Interroll Layouter donne la possibilité de réaliser virtuellement les projets de plateforme HPP sur ordinateur. De plus, le traitement des données d’Interroll Layouter dans les systèmes de progestion intégrée (ERP) sur les sites de production permet de réduire les délais de livraison. La production de la HPP commencera en Europe au second trimestre 2023, et en Amérique et en Asie en 2024.

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !