Éditeurs
Snowflake propose un data cloud améliorant la supply chain des industriels
Snowflake a mis au point une plateforme de données permettant à l’industrie d’optimiser sa supply chain et de collaborer avec les différents acteurs intervenant le long de la chaîne logistique.
©
Snowflake
Snowflake a développé le Manufacturing Data Cloud, un data cloud vertical à destination de diverses industries (automobile, technologie, énergie, etc.). Cette plateforme permet d’établir une collaboration entre les fabricants, partenaires, fournisseurs et clients, en toute sécurité et de manière évolutive, ce qui augmente l’agilité et la visibilité sur toute la chaîne. « Alors que les fabricants adoptent de plus en plus d'initiatives de fabrication intelligente et dirigent leurs opérations dans un monde industriel de plus en plus numérique, les données n'ont jamais été aussi cruciales », observe Tim Long, responsable mondial de la fabrication chez Snowflake.
Un écosystème de partenaires Snowflake
Autour du Manufacturing Data Cloud, Snowflake a tissé un réseau de partenaires industriels : d’autres sociétés proposant des solutions pré-construites et des ensembles de données industrielles afin de supporter un ensemble varié de cas d'utilisation industriels et de fabrication. Les applications « Powered by Snowflake » comptent par exemple dans leurs rangs Blue Yonder, Elementum et Avetta, permettant aux fabricants de gérer leur supply chain avec des tours de contrôle, des flux de travail axés sur la data et de mesurer les risques encourus par les sous-traitants et les fournisseurs. Partenaires de la «Snowflake Marketplace», FourKites, Yes Energy et S&P Global proposent de leur côté un accès en direct à diverses sources de données afin d'analyser l'ESG, les perturbations de la supply chain et les prévisions de marché. L'écosystème intègre également des sociétés de conseil et de services, dont Deloitte, EY, LTIMindtree et phData, offrant certaines solutions prédéfinies comme l'intégration de l'analyse du rendement, la visibilité de l'atelier, la gestion de l'énergie et la visibilité de la supply chain. Certaines grandes entreprises technologiques, comme Amazon Web Services (AWS), Fivetran ou encore Tableau proposent aussi des solutions prêtes à l'emploi dans ce Manufacturing Data Cloud. « Le Snowflake Manufacturing Data Cloud et notre écosystème de partenaires, permettent aux fabricants et à leurs fournisseurs d'accéder aux données, aux applications et aux services nécessaires pour gérer les supply chains de bout en bout, créer de nouvelles efficacités dans les ateliers et fournir de meilleurs produits et services à leurs clients », conclut Tim Long.