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Développement durable : DHL présente ses avancées et annonce un nouveau service

Durant son sommet « DHL, l'ère de la logistique durable », le prestataire international a fait un premier bilan de sa politique de développement durable. De nombreuses avancées ont déjà été réalisées jusqu'à aujourd'hui avec le lancement du service GoGreen Dashboard venu simplifier la consultation des informations carbone des clients de l'entreprise.

Publié le 26 avril 2023 - 11h00
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DHL

« En œuvrant collectivement pour une logistique plus propre et plus verte, je suis convaincue que nous parviendrons à créer des chaînes logistiques durables ». C’est avec ces mots que Katja Busch, chief commercial officer chez DHL et cheffe du département Customer solutions & innovation (CSI), a accueilli plus d’un millier de participants au premier sommet mondial « DHL, l'ère de la logistique durable », qui se déroule du 25 au 27 avril 2023 à Valencia en Espagne. Le prestataire international de transport et logistique a fait un point d’étape dans le cadre de son engagement à parvenir à zéro émission à l'horizon 2050, démarré en 2017. Dans le domaine du transport, le groupe a acquis plus de 30 000 véhicules électriques pour les livraisons et a commandé 12 avions cargo électriques. En 2022, il est parvenu à réserver 830 millions de litres de carburant d'aviation durable (SAF, Sustainable Aviation Fuel). En parallèle, 51 % des sites logistiques de la filiale DHL Supply Chain sont désormais neutres en carbone. « Nous nous réjouissons des rapides avancées réalisées, mais nous restons toutefois mobilisés pour trouver de nouvelles technologies et de nouveaux partenariats qui viendront créer une dynamique en faveur de l'atteinte de nos objectifs en matière de développement durable », déclare Yin Zou, executive vice president du Corporate development chez Deutsche Post DHL.


GoGreen Dashboard, un nouveau service vert chez DHL

DHL a profité du sommet pour annoncer le lancement GoGreen Dashboard. Ce service gratuit permet aux clients de consulter facilement le suivi de leurs émissions carbonées, offrant ainsi une transparence au sens des normes reconnues du secteur, telles que le Cadre GLEC ou la récente norme ISO 14083. Les utilisateurs pourront s’en servir pour diminuer leur empreinte carbone et prendre des décisions en étant mieux informés. Ce nouvel outil sera distribué dans un premier temps aux 100 premiers clients transversaux du groupe, avant une diffusion plus conséquente fin 2023.

 

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