Entrepôts
Kuehne+Nagel déménage dans une agence deux fois plus grande en Bretagne
Le prestataire Kuehne+Nagel emménage dans une nouvelle agence d’un peu plus de 3 000 m² à Saint-Ségal, dans le Finistère.
©
Kuehne+Nagel / FlyHD
Kuehne+Nagel, prestataire de transport et logistique, déménage dans une nouvelle agence à Saint-Ségal, entre Quimper et Brest, en Bretagne. Situé à 12 km de l’ancienne agence, ce nouveau site est constitué de 3 003 m² dédiés à l’activité de messagerie et de 471 m² de bureaux. Il possède 34 portes avec rampes, et compte un effectif de 46 personnes. « Nous sommes ravis de ce déménagement grâce auquel nous doublons notre surface effective. Ce nouveau site s’inscrit dans une dynamique de croissance de +50 % en cinq ans, avec des embauches réalisées avant le déménagement (+40 % de salariés en plus) », explique Yannick Gourlan, directeur de l’agence de Saint-Ségal.
Une double cuve pour le HVO
L’agence de Saint-Ségal effectue des prestations pour des clients essentiellement industriels, en particulier issus de l’agroalimentaire. Les opérations de transport concernent aussi bien le national que l’international vers des pays comme le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Le site est conforme aux dernières normes environnementales et sécuritaires. Il est équipé d’emplacements pour véhicules électriques et d’une double cuve destinée aux camions fonctionnant au HVO (huile végétale hydrotraitée), un carburant alternatif permettant d’économiser jusqu’à 87 % de CO2.