media supply chain
et logistique

Entrepôts

Bosch Rexroth séduit par le chariot motorisé Altaïs de Signature One

Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la société Bosch Rexroth se dote du chariot motorisé Altaïs de Signature One afin de réduire les risques de TMS.

Publié le 26 avril 2023 - 15h55
A_1

Bosch Rexroth / Signature One

Bosch Rexroth, producteur de composants et systèmes industriels, s’équipe de chariots motorisés Altaïs commercialisés par Signature One, fournisseur de solutions pour l’intralogistique. Testés avant d’être commandés, puis déployés sur son site de Vénissieux (69) où sont fabriqués des joysticks hydrauliques et électroniques pour engins de chantier, ils servent à aider les opérateurs sur les phases de réapprovisionnement des lignes de montage, permettant ainsi de diminuer les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). « Nos opérateurs sont très contents du chariot Altaïs. Ce nouvel outil leur apporte un confort de travail auquel ils ne voudraient plus renoncer. La qualité de vie au travail et celle de nos produits sont au cœur de nos préoccupations, c'est pourquoi la collaboration avec Signature One paraissait naturelle », témoigne Cédric, superviseur de production chez Bosch Rexroth.


Jusqu'à 500 kg de charges déplacées

Le chariot motorisé Altaïs fait partie de la gamme standard de Signature One. Avec sa batterie de 49Ah et ses vitesses programmables, il peut transporter jusqu'à 500 kg de charge. Il intègre une carte intelligente permettant de récolter les données de productivité du chariot (temps d'utilisation, distance parcourue, etc.), des informations utiles pour la maintenance. « Le chariot Altaïs est une aide précieuse dans notre travail. Il est très maniable. Et avec le bloc énergie, on tient facilement sur nos trois postes, c'est pratique », déclare José, responsable magasin chez Bosch Rexroth.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !