Prestataires
Le distributeur Norca et Aker Logistics nouent un partenariat stratégique
Norca se rapproche d’Aker Logistics. Une collaboration mutuellement bénéfique pour les deux entreprises dans le cadre de leurs activités dans le Grand Ouest de la France.
©
Aker Logistics I Au premier plan, François Baudoin, dirigeant d’Aker Logistics
Norca, fabricant de pièces détachées pour poids lourds multimarques, et Aker Logistics, logisticien et distributeur de pièces détachées automobiles dans le Grand Ouest français, concluent une alliance stratégique. Ce partenariat gagnant-gagnant a vocation à renforcer les positions des deux entreprises sur le marché. Norca va ainsi ajouter un nouveau centre dans son réseau de distribution en France et offrir une livraison plus rapide, et Aker Logistics va pouvoir étoffer son offre de produits et services. « Nous sommes ravis de travailler avec Aker Logistics pour offrir à nos clients respectifs l'ensemble de nos références produits sur cette zone et une expérience de livraison toujours meilleure », déclare Thibault Castellanos, directeur général de Norca.
Un stock de proximité et 50 000 références
Grâce à cette collaboration, Norca va bénéficier d’un stock de proximité et d'un point de distribution supplémentaire qui vont lui permettre de réduire les itinéraires des livraisons sur la partie Nord et Ouest de la France. Les coûts logistiques diminueront, tout comme les risques de rupture de stock. La société Aker Logistics, pour sa part, profitera du catalogue de 50 000 références de Norca et d'outils informatiques développés spécialement pour les métiers en rapport avec la pièce détachée de poids lourds et autres véhicules industriels. « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux champs d'activités et de bénéficier de l'expertise de Norca, qui est une structure solide avec une organisation éprouvée. Travailler avec Norca permettra de développer de nouvelles compétences, c'est essentiel pour rester compétitifs dans un environnement en constante évolution », indique François Baudoin dirigeant d'Aker Logistics.