Nominations
Asoka Wöhrmann nommé CEO et Slava Shafir COO de Patrizia
La société Patrizia connait un important changement à sa direction : Asoka Wöhrmann, ancien CEO de DWS, est nommé nouveau CEO de l'entreprise tandis que Wolfgang Egger, fondateur et actuel CEO de Patrizia, devient membre du conseil d'administration. Slava Shafir est quant à lui nommé COO.
©
Patrizia I Asoka Wöhrmann, CEO de Patrizia
Le conseil d'administration de Patrizia, société d'investissement dans l'immobilier logistique, annonce la nomination d'Asoka Wöhrmann en tant que nouveau CEO depuis le 1er mai 2023, et de Slava Shafir en tant que nouveau COO (chief operating officer) à compter du 1er juin 2023. Wolfgang Egger, fondateur et actuel CEO de Patrizia, accompagnera Asoka Wöhrmann pendant une courte période de transition avant de se concentrer sur la relation clients et sur le développement stratégique de la société. Il sera également membre du conseil d'administration.
Gérer la « prochaine phase de croissance » de Patrizia
« Les deux dirigeants complètent notre équipe de direction existante pour gérer avec succès notre prochaine phase de croissance en tant qu'acteur mondial de la gestion d'actifs. Cela me permettra à mon tour de me concentrer sur les relations stratégiques avec les clients et le développement stratégique de l'entreprise, ainsi que sur mon futur rôle de membre du conseil d'administration. Je reste pleinement engagé envers Patrizia en tant que fondateur et actionnaire majoritaire, et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec les nouveaux CEO, COO et toute l'équipe de direction », commente Wolfgang Egger. De plus, à la fin de son mandat de co-CEO, Thomas Wels continuera à soutenir Patrizia en tant que senior advisor, en se concentrant tout particulièrement sur la région Asie-Pacifique et le Japon. « Thomas Wels a joué un rôle déterminant dans la création de notre nouveau plan à moyen terme, dans la poursuite de l'internationalisation de nos activités, en mettant l'accent sur la performance des investissements et la croissance évolutive, ainsi que sur le renforcement de notre dynamique en Asie-Pacifique », ajoute Wolfgang Egger.
Parcours professionnels d'Asoka Wöhrmann et Slava Shafir
Âgé de 57 ans, Asoka Wöhrmann (57 ans) a commencé sa carrière en tant que chercheur et chargé de cours à l'Université technique de Vienne et à l'Université de Magdebourg, après avoir obtenu un doctorat en sciences économiques au sein de cette dernière. Il possède une longue expérience de direction internationale et une connaissance approfondie des marchés financiers mondiaux et du secteur de la gestion d'actifs. Il a rejoint DWS en 1998, un gestionnaire d'actifs coté en bourse avec plus de 800 milliards d'euros d'actifs sous gestion dans le monde, en tant que gestionnaire de portefeuille et a ensuite occupé divers postes de direction mondiale. Il était CEO de DWS avant de venir chez Patrizia.
Slava Shafir rejoint Patrizia après avoir officié chez Corsair Capital. Titulaire d'un baccalauréat Science en administration des affaires et en finance de l'Université de Baltimore, il apporte plus de 20 ans d'expérience dans les domaines bancaire, opérationnel et technologique.