Transport
Chronopost s'équipe de six véhicules électriques à La Réunion
La transition énergétique des véhicules de livraison Chronopost a aussi lieu à La Réunion où va être déployée une flotte de six véhicules électriques.
©
Coworkcom & Chronopost
Tout comme en France métropolitaine, le spécialiste de la livraison express de colis Chronopost électrifie sa flotte à La Réunion pour décarboner son activité. Six véhicules électriques légers destinés à la livraison du dernier kilomètre ont été fournis à l'agence de Saint-Denis. Ils assureront 20 % des tournées au départ de ce site qui effectue quotidiennement une trentaine de tournées, soit environ 1 300 colis distribués et 600 collectés sur toute l'île.
Un doublement des véhicules électriques d'ici 2027
Bien que le relief de La Réunion présente des dénivelés importants qui font consommer plus d'énergie, et qu'il ne soit pas facile d'acheminer les véhicules depuis la Métropole (car interdits sur certains porte-conteneurs), Chronopost annonce qu'il va continuer ses investissements dans les véhicules électriques. Un septième devrait arriver mi-2023, et d'ici 2027, ils devraient être une douzaine à La Réunion. Les agences Chronopost des DOM prévoient aussi de s'électrifier. En 2025, 30 véhicules électriques devraient être en service dans ces territoires.