Entrepôts
Un an après, la collaboration entre Interroll et Viastore porte ses fruits
Interroll et Viastore ont noué un partenariat les amenant à utiliser des plateformes technologiques communes afin d'optimiser les processus des solutions de manutention, de la planification à l'installation.
©
Interroll / Viastore
Après la conclusion d'un partenariat lors du salon LogiMat 2022, Interroll, expert du traitement des flux de marchandises, et Viastore, spécialiste de l'intralogistique, reviennent sur leur collaboration. Les deux sociétés emploient désormais des plateformes technologiques communes, ouvrant la voie à davantage d'échanges de savoir-faire et d'utilisation d'outils d'amélioration des processus de la planification à l'installation. Grâce à cette collaboration, Viastore a été en mesure d'élargir son portefeuille mécanique pour y inclure sa propre solution de technologie de convoyage, viaconvey, sur la base de la technologie de plateforme modulaire d'Interroll.« Nous sommes très heureux de cette coopération basée sur la confiance avec Viastore, que nous avons pu intensifier au cours de l'année dernière. Il s'agit d'un exemple pionnier de partenariat dans lequel les entreprises impliquées combinent leurs compétences clés et leurs forces respectives, au bénéfice des utilisateurs de solutions de manutention dans de nombreux pays à travers le monde », se réjouit Ingo Steinkrüger, CEO d'Interroll.
Viastore renforce ses compétences en convoyage mécanique
Déjà dotée de ses transstockeurs viaspeed et viapal, Viastore vient renforcer ses compétences en matière de technique de convoyage mécanique, en ayant recours à la plateforme modulaire d'Interroll (rouleaux de convoyage, moteurs et entraînements pour systèmes de convoyage, convoyeurs et trieurs). Le tout permettant à ses clients de concevoir et configurer leurs systèmes de flux de matériaux de façon plus individuelle et indépendante pour davantage d'efficacité. Il est prévu que les systèmes des deux entreprises soient contrôlés par la solution viacontrol de Viastore. « Cette étape renforce notre orientation client, explique Thomas Hibinger, COO de Viastore. Nous élargissons ainsi notre offre de produits et de services, de la planification à la fourniture de pièces détachées, et, par conséquent, les avantages pour nos clients ».