International
Bolloré Logistics inaugure en Allemagne sa première plateforme logistique consacrée à la santé
Bolloré Logistics Allemagne ouvre un centre de compétences national healthcare de 1 930 m², composé de trois cellules en température dirigée pour les produits pharmaceutiques et biotechnologiques.
©
Bolloré Logistics
Bolloré Logistics, acteur international de la supply chain, annonce l'ouverture de sa première plateforme logistique dédiée à la santé en Allemagne, à un quart d'heure de l'aéroport de Francfort. Ce centre de compétences Healthcare occupe une surface de 1 930 m² constituée d'un entrepôt proposant trois cellules en température dirigée (+15/+25°C, +2/+8°C et -30°C) et de 300 m² de bureaux accueillant des experts formés aux produits pharmaceutiques, dont la mission est de mettre au point des solutions adaptées à l’industrie. Au sein de ce nouveau site, Bolloré Logistics traitera les flux d'import/export de ses clients issus de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Le prestataire réalisera des opérations de cross-docking, d'étiquetage, et d'emballage actif et passif pour le transport.
Un élargissement de l'offre de services
Bâtie en respectant les normes environnementales, la plateforme jouit d'un emplacement stratégique, proche de son siège régional ainsi que des infrastructures aéroportuaires et des acteurs du transport aérien. Le centre accueille par ailleurs une zone dédiée au traitement des flux export aériens.
Il est également équipé d'une machine à rayons X, un concept de refroidissement ambiant et réfrigéré, alimenté en électricité par des panneaux solaires. « Ce nouvel entrepôt va nous permettre d’élargir notre offre de services et de continuer à accompagner nos clients dans le domaine de la santé. Nous sommes fiers de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins de la filière avec des solutions adaptées et globales conformes aux bonnes pratiques de distribution des produits de santé et en conformité avec leur réglementation », déclare Rolf Lucht, directeur Healthcare Bolloré Logistics Allemagne.
Photo : De gauche à droite, Eric Peigné, directeur Europe hors France, Manuel Zollondz, CEO de Aviapharm, Tobias Deil co-CEO Allemagne, Henri Legouis, directeur Europe de Bolloré Logistics