media supply chain
et logistique

International

Maersk construit un entrepôt dédié aux batteries de voitures électriques près d'Hanovre

Pour répondre à la forte croissance de la mobilité électrique en Europe et à la demande de services spécialisés dans la logistique des batteries, Maersk développe un entrepôt de 20 000 m² à Berkhof, en Allemagne.

Publié le 9 mai 2023 - 14h43
A_1

Bauwo / Maersk

En collaboration avec le développeur allemand de projets Bauwo, le logisticien A. P. Moller-Maersk débute la construction d'un centre logistique de 20 000 m² à Berkhof, non loin de la ville de Hanovre en Allemagne, pour le stockage et la manutention de batteries de voitures électriques et des composants liés. D'une hauteur libre de 12 m, le nouvel entrepôt sera édifié sur un terrain de 50 000 m². Très automatisé, il sera constitué de deux halls permettant de stocker jusqu'à 34 000 palettes. « En plus de Teplice en République tchèque, l'entrepôt de Berkhof sera notre deuxième, et plus grand site de stockage de batteries en Europe, à partir duquel nous répondrons à la demande croissante de l'industrie automobile pour des solutions logistiques destinées aux batteries de voitures électriques. La nouvelle installation sera proche des sites de production de plusieurs constructeurs automobiles et aidera au développement de la mobilité électrique en Allemagne et en Europe », explique Jens-Ole Krenzien, directeur général de Maersk pour l'Europe du Nord. La livraison du centre est programmée pour mail 2024.


Un panel de services pour l'industrie automobile

En plus du stockage et du reconditionnement, les prestations effectuées dans le futur entrepôt comprendront des contrôles de qualité approfondis, des chargements de batteries, ainsi que d'autres services à valeur ajoutée tout au long des chaînes d'approvisionnement automobiles. Les batteries seront surveillées par un système de sécurité sophistiqué. Par exemple, en cas de température ou de dilatation plus élevée, la palette sera évacuée automatiquement et rangée en toute sécurité à l'extérieur dans un conteneur spécial où elle pourra être examinée plus en détail. « La logistique dans l'industrie automobile est l'une des plus exigeantes. Grâce à notre contrôle tout le long de la chaîne de transport de l'usine en Asie vers le site en Europe, nous offrons à nos clients des solutions logistiques sur mesure, flexibles et résilientes », poursuit Jens-Ole Krenzien.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !