media supply chain
et logistique

Transport

La Poste acquiert 600 vélos cargos électriques auprès de VUF Bikes

Le groupe La Poste se tourne vers la startup VUF Bikes afin de s'équiper de triporteurs électriques destinés au dernier kilomètre.

Publié le 10 mai 2023 - 09h36
A_1

La Poste

Engagé dans la décarbonation de ses véhicules de livraison urbaine, le groupe La Poste a sélectionné la startup française de cyclo-logistique VUF Bikes, après avoir étudié le marché européen du triporteur et réalisé de multiples tests de qualité, ergonomie et sécurité pendant un an. « C'est une fierté pour La Poste de pouvoir travailler avec une entreprise française », se réjouit Jean-Louis Carrasco, directeur de la logistique urbaine de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste.

 

Plus de 1 000 vélos cargos en 2025

Avec 600 vélos cargos de différents fabricants déjà en circulation, le Groupe vient donc en ajouter 600 nouveaux commandés chez VUF Bikes. Ces derniers sont dotés d'une motorisation développée en partenariat avec Valeo et fabriquée en France.  Son moteur « Cyclee » a reçu un Innovation Award au CES Las Vegas 2023. « Les exigences du groupe La Poste dans l'arbitrage des candidatures et la sélection finale de notre modèle de triporteur nous ont permis de fixer notre vision et de concevoir un vélo cargo encore plus qualitatif, ce qui profite également à l'ensemble de nos clients », déclare Thomas Chenut, fondateur et CEO de VUF Bikes.

La Poste a pour ambition d'effectuer des livraisons entièrement propres (zéro et faibles émissions) dans 350 villes européennes, dont 22 métropoles françaises, en 2025. Le groupe vise une flotte dépassant les 1 000 vélos cargos destinés au dernier kilomètre dans les 60 plus grandes villes du pays à partir de 2025.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !