media supply chain
et logistique

International

Agediss couvre désormais l'Espagne et le Portugal via un partenariat avec Method

Le réseau Agediss s'étend en Europe. Le spécialiste de la livraison de meubles et de produits volumineux passe les Pyrénées suite à un accord conclu avec la société de transport et de distribution Method Advanced Logistics, active en Espagne et au Portugal.

Publié le 10 mai 2023 - 16h45
A_1

Agediss

Agediss, transporteur de produits volumineux, étend ses prestations de livraison BtoC en Espagne et au Portugal grâce à la conclusion d'un partenariat avec Method Advanced Logistics, entreprise de transport et de distribution œuvrant dans ces deux pays de la péninsule ibérique, ainsi qu'en France. « Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec Method Advanced Logistics, un acteur reconnu, comme l'est Agediss, de la livraison à domicile de meubles et de colis volumineux et pondéreux », déclare Nicolas Tellier, président d'Agediss.  Les flux d'Agediss passeront par son hub de 36 000 m² à Mer, dans le Loir-et-Cher. Ils y seront, soit regroupés avant d'être expédiés vers l'Espagne ou le Portugal, soit dégroupés avant d'être dispatchés dans le réseau BtoC national. Du côté de Method, ses flux transiteront par son hub de Getafe au sud de Madrid.


15 % des livraisons à l'international pour 2023

Ce nouveau partenariat permet à Agediss d'élargir son réseau de distribution à l'Europe du Sud. L'Espagne et le Portugal viennent rejoindre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, couverts depuis 2021, et le Benelux, depuis 2020. « Cette extension géographique de nos services de livraison s'inscrit parfaitement dans notre ambition européenne de prise de parts de marché. Alors que nos livraisons à l'échelle européenne représentaient moins de 5 % en 2022, notre ambition pour 2023 est d'atteindre les 15 % de nos livraisons à l'international, grâce notamment à ce partenariat », précise Nicolas Tellier.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !