Prestataires
Mickael Llorca et Bruno Guillen prennent du galon chez Dimotrans
Dimotrans Group annonce la promotion de deux cadres qui ont accompagné sa croissance : Mickael Llorca devient directeur de CMA International, et Bruno Guillen est nommé directeur de la business unit Global transport.
©
Dimotrans Group I Mickael Llorca et Bruno Guillen
Dimotrans, groupe de transport et logistique, place Mickael Llorca à la direction de sa filiale CMA International, et Bruno Guillen à la tête de sa business unit Global transport. Ces nominations démontrent qu'il est possible de faire évoluer sa carrière professionnelle au sein de cette entreprise, quels que soient les diplômes.
Mickael Llorca, directeur de CMA International
Implantée en France, Grèce et Turquie, CMA International exploite une flotte de 55 tracteurs et 380 remorques, pour un effectif de 25 collaborateurs. Âgé de 41 ans, Mickael Llorca a rejoint Dimotrans Group en 2006, au service « route import » de l'agence de Pusignan (69). Un an plus tard, il passe au service commercial à Saint-Etienne (42). En 2009, il dirige l'agence de Clermont-Ferrand (63). En 2013, il accepte de prendre la direction de l'agence multimodale de Valence (26). Il intègre la direction de CMA France en 2018, à St-Quentin-Fallavier (38), pendant cinq ans aux côtés de Marco Fusco, alors directeur de CMA international, dont il vient de prendre le relais. Ce dernier est nommé à la direction générale de l'activité messagerie du groupe.
Bruno Guillen, directeur de la business unit Global transport
Spécialisée dans la commission de transport en groupage et affrètement routier international, la business unit Global transport de Dimotrans Group regroupe 17 agences en France, 300 collaborateurs, et s'appuie sur un réseau de 115 partenaires européens. Bruno Guillen, 53 ans, a démarré sa carrière en étant manutentionnaire puis chauffeur VL. Après une expérience dans l'exploitation et le commerce, il est désigné directeur de l'agence Dimotrans de Toulouse en 2003. En 2011, il est devient directeur des ventes, puis en 2015 il reprend la responsabilité du développement du réseau de correspondants européens. Depuis une trentaine d'années chez Dimotrans, Bruno Guillen a ainsi connu la quasi-totalité des postes de la « route internationale », avant de prendre la direction de la business unit Global transport.
À lire également : Laurent Parat rejoint Dimotrans Group en tant que directeur général et entre à son capital