Éditeurs
Schneider Electric retient Sightness pour réduire l'empreinte carbone du transport de ses marchandises
Schneider Electric prévoit de diminuer l’empreinte carbone de ses activités transport et logistique, à l'aide de la solution d'analyse et de calcul proposée par Sightness.
©
Suite à un appel d'offres d'envergure internationale, le fabricant de matériels électriques Schneider Electric choisit Sightness, plateforme d’analyse de la performance du transport, pour réduire les émissions de CO2 générées par le transport de ses marchandises. Engagée dans la diminution de son impact carbone, la société va doter ses équipes logistique, transport, RSE, ainsi que les directions régionales, de la solution collaborative Sightness. Le module Carbon, en particulier, fournit une bonne précision des calculs d'émissions carbone, simplifie le processus de reporting et facilite l'accès à l’information. Tous les intervenants, qu'ils soient internes ou externes à l'entreprise, pourront obtenir des données transparentes sur leurs objectifs et leurs performances.
Des tableaux de bord personnalisables
Schneider Electric avait fixé trois exigences dans son cahier des charges : déployer un processus automatisant le traitement des données remontées par ses partenaires transporteurs, implémenter EcoTransIT au calculateur Sightness afin d'obtenir des calculs d'émissions très précis dans le cadre d'une approche standardisée et certifiée GLEC, et utiliser des tableaux de bord analytiques personnalisables, rendus accessibles aux collaborateurs du groupe ainsi qu'aux partenaires transporteurs (gratuitement). « Des différentes solutions disponibles sur le marché, Sightness est la solution répondant le mieux à nos exigences techniques, tout en mettant à disposition une équipe expérimentée et compétente avec laquelle travailler, témoigne Marcus LeMaster, global director of logistics sustainability chez Schneider Electric. Les calculs précis et fiables des émissions, rendus possibles par un processus robuste de validation des données, nous permettent d’évaluer et d’identifier en continu les opportunités de décarbonation de notre réseau mondial de transport de marchandises. » La multinationale précise travailler en étroite collaboration avec Sightness pour continuer à faire évoluer les capacités de la solution.