media supply chain
et logistique

Éditeurs

Pacific Pêche optimise sa logistique omnicanale avec le WMS Bext WS d'Infflux

Souhaitant soutenir son plan de croissance fondé sur l'omnicanalité, l'enseigne Pacific Pêche s'est digitalisée et équipée du logiciel de gestion d'entrepôt Bext WS, édité par Infflux.

Publié le 25 mai 2023 - 15h20
A_1

 Pacific Pêche / Infflux

Le distributeur de matériels de pêche Pacific Pêche s'est équipé du WMS Bext WS d'Infflux, éditeur de solutions de la supply chain execution et partenaire de l'enseigne depuis plus d'une quinzaine d'années. Disposant de 43 magasins succursales, d'un site e-commerce en croissance et d'une activité de négoce, Pacific Pêche compte sur cette solution logicielle pour réussir sa stratégie omnicanale. Bext WS est installé dans une plateforme logistique de 6 000 m² localisée près d'Orléans, où sont stockées 28 000 références de produits. Tous les mois, jusqu'à 270 000 pièces sont expédiées en magasin à partir de ce site, ainsi que 29 000 pièces commandées via le site de vente en ligne. « En phase avec notre dynamique de conquête de nouveaux clients et marchés, la solution Bext, au cœur de notre entrepôt et de notre logistique omnicanale, nous garantit de gérer de manière optimale un stock unique, d'accélérer nos préparations de commandes B-to-B et B-to-C pour des livraisons à J+1 et de s'adapter à notre forte croissance, tout en maîtrisant nos coûts », souligne Ludivine Jallet, directrice des systèmes d'information de Pacific Pêche.

Un WMS acceptant facilement les connexions logicielles

« Avec Bext WS d'Infflux, nous sommes dans une solution logicielle standard qui évolue en fonction de nos besoins et de nos objectifs de croissance, comme par exemple un doublement de notre chiffre d'affaires en ligne d'ici 2025 », ajoute Ludivine Jallet. Solution digitale interopérable, Bext WS n'a pas posé de problème pour se connecter avec d'autres logiciels et systèmes. Le WMS s'est facilement interfacé avec le nouvel ERP Cegid Y2, installé chez Pacific Pêche. L'enseigne a aussi relié Bext WS au TMS chargeur Teliae en version Web, afin d'améliorer ses expéditions, de la prise en charge dans l'entrepôt pour les transporteurs jusqu'aux preuves de livraison. Pacific Pêche projette également d'implémenter bientôt un OMS couplé à Bext WS, en vue d'optimiser la largeur et la profondeur de l'offre, la rotation et le stockage magasins.

 

À lire également : Intex gagne en agilité en déployant Bext WS d'Infflux

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !