Éditeurs
Acsep propose un service cloud localisé en France, en partenariat avec IBM
Acsep approfondit sa collaboration avec IBM pour lancer en France une solution d'hébergement et des services complémentaires à destination des entreprises effectuant leur transformation digitale.
©
Acsep / IBM
Acsep signe un partenariat avec la multinationale américaine IBM pour la création d'un data center implanté à Marseille et administré par des collaborateurs basés à Aix-en-Provence. Le spécialiste de la supply chain digitale proposera via ce site une solution cloud sécurisée et exploitée en France, en phase avec la digitalisation des entreprises du secteur de la logistique/supply chain. « L’objectif de cette collaboration est de répondre aux attentes technologiques d’évolution et aux enjeux de la cyber résilience grâce à une infrastructure moderne, économe en énergie, et sans sacrifier la performance, la résilience et la sécurité, explique Ludovic Braas, responsable commercial infrastructures serveurs Power-Systems IBM France. Avec son data center, Acsep peut accueillir de nombreux clients, qu’ils soient de la région d’Aix-Marseille ou situés sur le reste du territoire national. Et cela correspond en tout point à la stratégie d’IBM de se renforcer en région afin d’utiliser les ressources les plus locales possibles. Cela permet de ne pas utiliser de ressources à l’étranger et de limiter ainsi l’impact carbone et la consommation d’énergie, en complète adéquation avec les valeurs RSE d’Acsep. »
Un panel de services autour d'IBM Power
IBM à ses côtés, Acsep propose ainsi de l’hébergement sécurisé, ainsi qu'un éventail de services sur IBM Power : conseil, déploiement et intégration, services managés, infogérance, sécurité, développements sur mesure, vente de matériels et logiciels produits par son partenaire. « Depuis notre origine, nous travaillons au quotidien sur la plateforme IBM Power et notamment sur les systèmes IBM i (anciennement AS/400 ou i-Series) qui sont incontournables dans l’univers de la supply chain. Et c’est tout naturellement que nous avons consolidé notre collaboration avec IBM, à la suite d’une coopération de plusieurs mois portant sur un important projet d’hébergement qui vient de se concrétiser », déclare Didier Santurette, business development director d'Acsep.
À lire également : Acsep propose un serveur informatique localisé à la Réunion