media supply chain
et logistique

International

Bolloré Logistics ouvre un centre de compétences en logistique automobile au Mexique

Le prestataire Bolloré Logistics ouvre les portes de son centre de compétences mexicain dédié à la chaîne d'approvisionnement automobile, le deuxième dans le monde après celui du Mans.

Publié le 31 mai 2023 - 11h20
A_1

 Bolloré Logistics

Bolloré Logistics, acteur international de la supply chain, inaugure un centre de compétences régional dédié à la supply chain automobile au Mexique. Il s'agit du deuxième centre de ce type ouvert par le groupe, trois ans après celui du Mans en France. « L’industrie automobile se développe à un rythme constant dans la région notamment depuis l’entrée en vigueur de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique en 2020, introduit Rafael Cervantes, directeur général du centre de compétences automobile au Mexique de Bolloré Logistics. De fait, nous voulons offrir un support continu et un service de qualité. Pour cela, nous allons capitaliser sur notre centre de compétences automobile qui regroupe toutes nos expertises en matière de logistique et d’innovations et qui servira aussi de hub régional. »

Des processus répondant aux besoins de l’industrie automobile

Composé d'experts de la supply chain automobile, le centre se mettra au service des constructeurs et équipementiers de l’industrie automobile et leur proposera des processus harmonisés et adaptés. « Ce secteur est confronté à de nombreux défis auxquels nous devons répondre efficacement pour accompagner nos clients dans leur stratégie de développement qui s’oriente aujourd’hui davantage vers la relocalisation de leur production. Aussi, en parallèle de notre développement commercial, nous avons pour objectif d’industrialiser notre approche de la logistique automobile pour proposer des solutions toujours plus agiles et optimisées », détaille Olivier de Clerck, directeur Automobile de Bolloré Logistics. 

 

À lire également : Un nouveau centre de distribution Bolloré Logistics au Chili

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !