Nominations
François Peridier désigné directeur commercial France de GRS
GRS, une entité du groupe GLP spécialisée dans la robotique en entrepôt, nomme François Peridier, ingénieur d'affaires de formation, au poste de directeur commercial pour la France.
©
GRS / GLP I François Peridier, directeur commercial France de GRS.
GRS (Global Robotics Services), la branche robotique du gestionnaire d’actifs immobiliers et développeur d'affaires GLP, recrute François Peridier en tant que directeur commercial France. En poste à Paris, il va devoir conquérir de nouveaux clients intéressés par l'optimisation de la productivité de leurs opérations logistiques dans les entrepôts, et développer en France l'offre de l'entreprise qui tourne autour d'une activité d'intégration AMR et du système d'abonnement du modèle RaaS (Robotics as a Service). Hongming Chen, PDG de GRS Monde, déclare à son sujet : « Nous sommes ravis d'accueillir François qui étoffe ainsi nos équipes en Europe. Ses connaissances sectorielles approfondies et son expérience pointue dans les domaines de l'automatisation et de la logistique nous seront précieuses pour déployer la solution GRS auprès d'un grand nombre de clients en France et en Europe. »
Un parcours parsemé de projets IT
Âgé de 51 ans, François Peridier a commencé son parcours professionnel en tant qu'ingénieur d'affaires au sein de CGI dans les services informatiques auprès de grands comptes. Il passe chez Zetes en 2010 où il est ingénieur commercial pour l'intégration de solutions IT mobiles dédiées à l'intralogistique, puis busines developement manager pour les offres IT Retail-In-Store. En 2015, le voilà chez Körber où on lui confie successivement des postes de conquête commerciale pour les offres de Voice Picking, puis de l'automatisation AMR & WCS en entrepôts et usines. Il obtient parallèlement (2016-2018) un Master Supply chain management à l'ESSEC Business School. Il est nommé directeur commercial France de GRS en 2023, apportant avec lui une expérience de plus de 15 ans dans des projets IT supply chain, les processus intralogistiques et l'automatisation.
À lire également : Lancement du projet logistique GLP-Park Tours de 63 000 m²