eCommerce
Manhattan Active Omni intégré à Google Merchant Center pour des livraisons améliorées
Manhattan Associates annonce l'intégration entre Manhattan Active Omni et Google Merchant Center. Les clients retailers de l'éditeur vont pouvoir améliorer les performances de leur activité e-commerce et de leurs livraisons.
©
Manhattan Associates
Manhattan Associates, éditeur de logiciels supply chain, intègre son système de gestion des commandes omnicanal Manhattan Active Omni à Google Merchant Center. Tous ses clients dans le monde, y compris en France, pourront en bénéficier. Cette intégration répond à l'évolution du commerce et du comportement des consommateurs. D'après une enquête de Digital Commerce 360, 61 % des acheteurs sont plus enclins à passer à l'acte d'achat en raison de la rapidité de l'expédition, et 39 % en raison des délais de livraison garantis. « Sur le marché e-commerce hyperconcurrentiel d'aujourd'hui, offrir une expédition rapide et des dates de livraison précises peut être un facteur d'équité pour les retailers en concurrence avec des acteurs disposant de budgets plus conséquents ou pour les marques plus établies cherchant à se différencier », explique Sanjeev Siotia, vice-président exécutif et CTO de Manhattan. Fondée sur l'API Contenu (Content API) de Google Shopping, cette intégration offre la possibilité aux retailers de communiquer aux cyberacheteurs des délais de livraison plus précis selon leur localisation et les articles achetés, sur toutes les applications Google (moteur de recherche, YouTube, Maps, Discover etc.). « Le partage d'informations aussi décisives et différenciatrices sur Google est important à une époque où il est de plus en plus difficile d'attirer l'attention et de fidéliser les acheteurs omnicanaux ultra-connectés », poursuit Sanjeev Siotia.
Des délais de livraison e-commerce plus précis
La solution Manhattan Active Omni permet de disposer d'une vue d'ensemble sur les stocks pour améliorer les ventes. Lorsqu'un retailer connecte ses comptes avec Google Merchant Center, les modèles de machine learning de Google exploitent les historiques de données d'expédition du système de Manhattan pour fournir des estimations de délais de livraison spécifiques au site et au produit, ce qui est d'une grande précision. La connexion à Google Merchant Center se fait simplement en contactant Manhattan Associates, sans frais supplémentaires.
À lire également : Manhattan Active Omni étend sa prise en charge de la RFID