Nominations
Jérôme Petit désigné directeur général délégué de Bolloré Logistics
La nomination de Jérôme Petit au poste de directeur général délégué de Bolloré Logistics vient couronner 30 ans de carrière au sein du groupe Bolloré.
©
Bolloré Logistics I Jérôme Petit, directeur général délégué de Bolloré Logistics.
Le groupe Bolloré confie la fonction de directeur général délégué de Bolloré Logistics, prestataire de transport et logistique, à Jérôme Petit. En liaison direct avec Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Logistics, il devra contribuer à la croissance de la société et poursuivre son expansion internationale. Jérôme Petit déclare : « Je suis honoré de la confiance qui m’a été accordée par le groupe Bolloré et reconnaissant de cette nouvelle opportunité professionnelle. Les mois qui viennent vont être denses et probablement marqués par un changement de taille au sein de notre organisation. Le projet de cession de Bolloré Logistics au groupe CMA CGM doit être accompagné pour préparer l’avenir dans les meilleures conditions et réussir ce tournant majeur. ».
30 ans chez Bolloré dont 25 en Asie
Jérôme Petit est titulaire d'un diplôme de Kedge Business School Marseille et possède un MBA décroché en 1997 à l’INSEAD. L'homme entre au groupe Bolloré en 1990 et y passe une trentaine d'années. Il est envoyé au Moyen-Orient pour commencer, puis en Asie pendant 25 ans. Il a contribué à la fondation de plusieurs filiales et assuré la direction en tant que CEO ASPAC de 2004 jusqu’en 2016, année de son retour en France. Il a été ensuite nommé CEO Afrique de Bolloré Logistics, puis CEO d’Africa Global Logistics jusqu’en mai 2023.
À lire également : Olivier Boccara promu directeur général de Bolloré Logistics Asie-Pacifique