media supply chain
et logistique

International

Geodis renforce sa présence en Suisse avec l’acquisition du commissionnaire ITS

Geodis, acteur majeur de la supply chain internationale, a officialisé le 2 juin 2023 à Levallois-Perret l’acquisition d’ITS - International Transport & Shipping Ltd. Un partenariat destiné à renforcer la présence de la société du groupe SNCF en Suisse et à étendre les offres de services du commissionnaire helvétique au niveau européen.

Publié le 2 juin 2023 - 16h20
A_1

 Geodis | Massimo Bianco d'ITS et Eric Martin-Neuville de Geodis.

La holding internationale de transport et de logistique Geodis poursuit l’élargissement de ses activités en Europe. Et plus particulièrement en Suisse, après s’être portée acquéreuse du commissionnaire de transport ITS. Celui-ci profitera d’une intégration à la branche Global freight forwarding du groupe, consacrée à la prise en charge et à la traçabilité des livraisons de ses clients.

Objectifs croisés

« Grâce à l’acquisition de ITS, Geodis poursuit son objectif de constituer un réseau logistique de bout en bout au service de ses clients, commente Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Sous la direction de Massimo Bianco et Javier Sanchez, ITS est un partenaire de confiance et un expert en services personnalisés pour ses clients. » Le rachat du prestataire suisse au chiffre d’affaires de 58 millions CHF (environ 59,5 millions d'euros) en 2022 adjoint en effet à la multinationale un effectif de 26 collaborateurs spécialisés dans les projets industriels, en particulier dans les secteurs de l’automobile et de la Défense.

 

ITS mise lui aussi gros sur ce partenariat, susceptible d’élargir ses prestations et de renforcer sa présence internationale. « Notre objectif est de fournir […] une offre de services encore plus large sur un secteur géographique étendu, détaille Massimo Bianco, président du commissionnaire suisse. Ce rapprochement entre nos capacités existantes et l’expertise et la présence mondiale de Geodis […] permettra à tous nos clients de progresser dans un environnement en constante évolution. » A minima en Europe, secteur attribué aux opérations de fret aérien et maritime d’ITS. Son portefeuille de secteurs couvrant aussi bien la logistique agroalimentaire qu’événementielle, le convoyage d’œuvres d’art et le courtage en douane, promet une collaboration d’autant plus complète.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !