Éditeurs
Shippeo et ses partenaires lancent une solution d'automatisation des processus de transport
Shippeo présente Transportation process automation, avec ses partenaires IBM Consulting, Google, 4flow, e2open et Snowflake. Permettant de prendre des décisions avec agilité, l'innovation ambitionne de révolutionner la visibilité et l'automatisation dans la gestion de la supply chain.
©
Shippeo
À l'occasion du Gartner Supply Chain Symposium/Xpo 2023 qui a lieu en Espagne, Shippeo, plateforme de visibilité du transport multimodal en temps réel, et ses partenaires de lancement, dévoilent Transportation process automation (TPA), une solution d'automatisation des processus de transport de bout en bout de la supply chain. Cette innovation permet aux entreprises d'anticiper et gérer les risques sur la chaîne d'approvisionnement, et facilite la collaboration entre les différentes équipes, augmentant ainsi les performances, la résilience et la satisfaction clients. « Pour que les supply chains prospèrent et soient résilientes dans un monde de plus en plus complexe, volatile et incertain, les transports doivent être plus agiles que jamais, explique Anand Medepalli, directeur des produits chez Shippeo. Être plus agile signifie disposer des bonnes informations au bon moment pour prendre des décisions. Cependant, ces informations ne sont pas toujours disponibles ou sont cloisonnées dans d'autres parties de l'entreprise. TPA comble ces cloisonnements de données et orchestre les processus de transport depuis la planification jusqu'aux paiements. TPA fournit aux organisations de la supply chain un cadre pour réduire la latence, optimiser les actions, permettre aux utilisateurs d'agir en fonction des informations et de prendre des décisions avec une agilité sans précédent ».
Une prochaine révolution dans la supply chain ?
TPA s'appuie sur les données de visibilité en temps réel de Shippeo, ainsi que ses capacités en machine learning et en automatisation des workflows, ce qui autorise une communication proactive avec les transporteurs et les clients, la résolution des retards et une préfacturation plus rapide. « Dans les prochaines versions, nos clients pourront bénéficier de capacités d'automatisation accrues sur notre plateforme », lance Anand Medepalli. Au sujet de TPA, Pierre Khoury, directeur général et co-fondateur de Shippeo, parle de « prochaine révolution dans la gestion de la supply chain » : « L'avenir est passionnant, ce n'est que le début et les possibilités sont infinies. C'est notre vision, et elle n'est possible qu'avec une base de données de visibilité fiable et complète, qui reste notre point de référence. Depuis la création de Shippeo, nous aidons les entreprises à tirer davantage de valeur de la visibilité du transport. Aujourd'hui, avec TPA, nous visons à accélérer leur transition vers des supply chains résilientes », déclare-t-il.
Cinq partenaires motivés par TPA
Les partenaires de lancement de Shippeo, à savoir IBM Consulting, Google Cloud, 4flow, e2open et Snowflake, se sont associés à TPA en vue de proposer des solutions conjointes alimentées par l'innovation. Elles concerneront l'ensemble des modes de transport et des zones géographiques. Tim Long, global head of manufacturing chez Snowflake, témoigne : « Nous avons récemment lancé notre Manufacturing data cloud qui vise à améliorer les performances de la supply chain et à alimenter la production intelligente. Des données de qualité, fournies au bon moment et à un rythme adéquat, sont essentielles à la vision ambitieuse de Shippeo pour TPA. La Manufacturing data cloud de Snowflake aidera Shippeo à concrétiser cette vision en offrant les performances, la flexibilité et la scalabilité nécessaires pour gérer leurs données en toute sécurité dans l'écosystème de la supply chain. »
À lire également : Shippeo annonce une levée de fonds de 40 millions d'euros