Prestataires
Faster Mind Challenge : dessine-moi la supply chain de demain
FM Logistic organise le Faster Mind Challenge, un concours étudiant dont le but est d'imaginer la supply chain du futur.
Lancé le 12 février 2016 sur la plateforme Studyka by Agorize, le Faster Mind Challenge est ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés. Avec ce challenge étudiant, FM Logistic veut faire émerger des idées innovantes, bouleversant les codes actuels du transport, de la logistique et du e-commerce.
Les participants ont pour mission d'imaginer la supply chain de demain en mettant au point un nouveau business model ou une idée innovante impliquant les objets connectés, l'impression 3D ou la réalité augmentée. Face aux évolutions récentes des modes de consommation, notamment l'essor du e-commerce, la logistique, secteur au cœur des enjeux économique d'aujourd'hui, doit s'adapter et se réinventer.
Cinq équipes finalistes seront retenues
Les participants (par équipe de 2 à 3 personnes) ont jusqu'au 10 avril 2016 pour envoyer leur dossier sur la plateforme Studyka by Agorize. Une vingtaine de projets seront alors présélectionnés par un jury composé de managers de FM Logistic, selon les critères suivants : originalité et caractère innovant du projet ; pertinence de la proposition ; impact sur le marché ; faisabilité de la mise en œuvre ; qualité de la présentation et complémentarité de l'équipe. Chacune des équipes présélectionnées aura alors jusqu'au 22 mai pour approfondir son projet, accompagnée et coachée par un manager de FM Logistic. Enfin, 5 équipes finalistes seront retenues pour participer au grand oral, le 16 juin, dans les locaux de l'entreprise. Selon leur classement, chaque membre des 5 équipes finalistes pourra remporter un abonnement d'un an à Netflix, des écouteurs Bose, une caméra GoPro, un drone Parrot ou encore un voyage en Chine, au Brésil, ou dans tout autre pays où FM Logistic est implanté. L'équipe qui atteindra la première marche du podium sera également invitée à présenter son projet lors de l'Innovation day, un évènement annuel rassemblant les clients français et internationaux de FM Logistic qui se tiendra en septembre.