media supply chain
et logistique

eCommerce

La plateforme VTEX optimise la gestion des commandes en entrepôt grâce à l’outil Pick and Pack

Une nouvelle fonctionnalité s'ajoute à la plateforme logistique VTEX. Chauffeurs et vendeurs pourront dès lors garder la main sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de leurs produits, grâce à la solution d'optimisation de gestion Pick and Pack intégrée au CMS du pure player spécialiste de l'e-commerce.

Publié le 6 juin 2023 - 16h59
A_1

VTEX | Interface de Pick and Pack

Déjà adoptée par plusieurs grandes entreprises, la plateforme e-commerce VTEX s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité logistique. Vendeurs en magasin, personnels d’entrepôt et chauffeurs profiteront dès lors de la solution Pick and Pack, leur permettant d’optimiser les performances du processus de gestion des commandes. 

 

La gestion sans peine des commandes

Pick and Pack mise tout particulièrement sur l’inventaire et le fulfillment comme atouts business opérationnels. Cette nouvelle fonctionnalité se destine à prendre en charge l’intégralité des étapes d’exécution d’une commande, de l’emballage à la satisfaction client, en passant par le tracking des performances. La solution offre ainsi la maîtrise et la traçabilité de bout en bout des commandes omnicanales. « Pick and Pack répond pleinement à la priorité actuelle des commerçants : la rentabilité », poursuit Sylvain Monange. Ceux-ci se voient confier la possibilité, grâce au nouvel outil, de répondre aux commandes à partir des stocks magasin, de contrôler les ressources et délais de livraison des points de vente et d’analyser les données collectées pour l’ajustement des process. Les opérations qui en découlent se veulent plus centralisées et instinctives pour les clients de VTEX. 

 

Depuis sa création en 2000 et son implémentation sur le marché français en 2021, la plateforme a permis à plus de 2 600 clients – parmi lesquels Sony, Colgate, Nestlé et Groupe Carrefour – de mieux piloter leur écosystème de vente. Plus de 38 pays dans le monde, incluant les Etats-Unis, le Brésil et Singapour, sont aujourd'hui couverts par les offres de VTEX.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !