Entrepôts
MG Real Estate construit son premier entrepôt sur le sol français et il sera XXL
Pour un premier projet d'immobilier logistique en France, le promoteur belge MG Real Estate frappe fort avec le démarrage du grand chantier de MG Park Calais. Stratégiquement située dans le nord de la France, cette plateforme logistique fera 96 000 m².
©
MG Real Estate
MG Real Estate, promoteur immobilier belge œuvrant dans le domaine de la logistique, lance la construction de MG Park Calais, un entrepôt de 96 000 m² sur une parcelle de 210 000 m² localisée dans la ZAC Transmarck-Turquerie à Calais, dans les Hauts-de-France. Il sera composé de 16 cellules d'environ 6 000 m² chacune, pour une hauteur sous plafond de 12,20 m et pourra être personnalisé selon les besoins spécifique de ses occupants (stockage à température contrôlée, de marchandises dangereuses, ...). Le site aura des portes/quais de chargement et proposera une zone d’attente pour les camions de transport. Une première surface de 24 000 m² sera disponible en 2024, pour une livraison achevée en 2025.
Certifié Breeam, MG Park Calais bénéficiera d'un développement respectant l'environnement. Il sera équipé de panneaux solaires en toiture, de pompes à chaleur, de bornes de recharge électrique et de parking vélos.
Un site multimodal facilitant l'accès aux marchés européens
Le point fort de ce futur édifice sera sa localisation. Le site permettra de réaliser de la logistique multimodale car il disposera de l’infrastructure nécessaire et de connexions au port de Calais, aux autoroutes A16 et A26, aux chemins de fer (Eurotunnel) et à des aéroports. La ZAC de la Turquerie étant une porte d’entrée vers le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Hinterland européen, le transport de marchandises sur le continent sera facilité. « MG Park Calais permet aux entreprises de se connecter au reste de l’Europe en un clin d’œil. La présence dans la région d’autres géants de la logistique tels qu’Amazon, DFDS et XPO en est du reste la preuve », confirme Ignace De Paepe, président de MG Real Estate.
MG Real Estate débarque sur le marché français de l’immobilier
Le promoteur belge était déjà est présent aux Pays-Bas, au Luxembourg ainsi que dans les pays nordiques, mais pas encore dans l'Hexagone. 22 ans après sa création, il pénètre le marché français : « Avec un premier projet en France, nous franchissons une belle étape pour renforcer nos ambitions de croissance à l’international. Ce projet n’est en aucun cas le point final pour MG Real Estate et nos ambitions chez nos voisins du sud. Nous constatons déjà un grand engouement des entreprises à emménager dans nos bâtiments. À terme, MG Real Estate devra poursuivre sa croissance en France, du nord au sud », déclare Ignace De Paepe.
À lire également : Dachser inaugure un nouvel entrepôt de 20 000 m² à Arras