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Chep récupère 500 000 palettes de plus par an grâce à la data
La digitalisation a du bon pour Chep, qui améliore l’efficacité de sa supply chain et pérennise son système circulaire de location de palettes.
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Chep
Alfonso Martin, directeur asset productivity chez Chep, loueur de supports logistiques, annonce que son entreprise « a augmenté de 500 000 unités le nombre de récupérations de palettes en Europe au cours des 12 derniers mois », lorsqu'il évoque le modèle circulaire de location de palettes qu'elle propose. Un résultat notable obtenu par le déploiement d'un nouvel algorithme prédictif. L’outil a collecté des informations provenant de pas moins de 100 000 sites localisés sur le continent européen. « Il y a un an, nous avons lancé le projet Predict afin d’adopter une approche basée sur la data pour la récupération de nos actifs. En associant l’intelligence artificielle aux données que nous récoltons auprès des distributeurs, transporteurs et de nos clients, nous avons développé une série d’algorithmes qui permettent de créer des tâches hebdomadaires pour les agents de notre centre d’appel. », ajoute Alfonso Martin.
Chep en pleine transformation numérique
Chep a entamé un processus de digitalisation de son activité. En exploitant les données et l'IA, le fournisseur améliore ses performances sur la réutilisation des palettes, et optimise par la même occasion sa relation client. Il peut aussi contribuer à la résilience de la supply chain et songer à créer de nouvelles offres commerciales. « Nous réalisons en ce moment même une cartographie complète des processus de notre centre d’appel européen situé au Portugal, détaille Christian Carrasco, directeur de la transformation chez Chep. La transformation de ce centre repose sur trois piliers. Le premier est une meilleure expérience client : tous nos clients, internes ou externes, s’attendent au même type de service. Le deuxième pilier est une transformation digitale mondiale qui doit s’aligner sur les autres stratégies de transformation de Chep. Le troisième pilier repose sur des gains d’efficacité, obtenus grâce à la rationalisation des processus et à la réduction du temps passé à résoudre certaines complexités. »
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