Immobilier
P3 Logistic Parks et La Poste achèveront fin 2023 la plateforme logistique P3 Rouen
P3 Logistic Parks ainsi que La Poste Immobilier mènent un projet de construction d’un bâtiment logistique de 19 000 m², à Grand-Couronne en Normandie.
©
A26
P3 Logistic Parks, promoteur d’entrepôts logistiques, conduit avec La Poste Immobilier, filiale immobilière du groupe La Poste, un projet de plateforme logistique de 19 000 m² à Grand-Couronne (76), dans la banlieue de Rouen. En construction depuis novembre 2022 sur un terrain de 12 hectares, P3 Rouen devrait être fini vers la fin de l’année 2023. GSE en est le contractant général. Le site sera dédié au traitement et à la livraison des colis e-commerce de Colissimo. « Nous sommes ravis de notre collaboration avec La Poste Immobilier qui représente, pour P3 France, son premier projet clé en main », déclare Adrien Beuriot, directeur général de P3 Logistic Parks France.
Une friche industrielle reconvertie
« P3 Logistic Parks s’est engagé, à l’échelle de toute l’entreprise, à rechercher des moyens de réduire activement son impact sur le climat et ce projet est une belle illustration de notre ambition à tendre vers des entrepôts toujours plus vertueux », poursuit Adrien Beuriot. La plateforme est développée sur une ancienne friche industrielle. Accenta, expert en efficacité énergétique, est intervenu et suggère de déployer des pompes à chaleur géothermiques pour couvrir 77 % du chauffage, complété par une pompe à chaleur aérothermique. Visant la certification Breeam niveau Excellent, le futur bâtiment sera doté de panneaux solaires destinés à l’autoconsommation.
À lire également : Adrien Beuriot prend la tête de P3 Logistic Parks France