media supply chain
et logistique

Immobilier

AG Real Estate lance « en blanc » une plateforme logistique de 63 000 m²

AG Real Estate, filiale immobilière du groupe d’assurances AG Insurance, va développer avec le promoteur PRD une plateforme logistique de 63 000 m² au sein du parc d’activités de l’A5-Sénart, en Seine-et-Marne (77). Baptisé LogOne, le bâtiment sera livré début 2017.

Publié le 11 mars 2016 - 10h00
A_1

Avant même d’avoir trouvé loueur, AG Real Estate va démarrer le chantier de LogOne, future plateforme logistique de 63 000 m². L'investisseur et promoteur immobilier a fait l’acquisition auprès de l’EPA Sénart d’un terrain de 14 hectares situé dans le parc de l’A5-Sénart, implanté sur les communes de Réau et de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. Il compte y développer, avec le promoteur PRD en charge du projet, une plateforme aux dimensions imposantes, dotée d’une haute performance environnementale. « Avec d'ores et déjà de nombreuses autorisations ICPE obtenues, [elle] intègrera les normes techniques les plus récentes de l'univers de la logistique de grand volume », indique AG Real Estate, qui vise une double certification, HQE et BREEAM en niveau Good.

 

Le bâtiment s’élèvera sur une hauteur libre de 11,30 mètres, afin d’offrir d’importantes capacités de stockage. Ses voiries seront en mesure d’accueillir 150 poids lourds par jour. 3000 m² de bureaux, montés sur pilotis, surplomberont le site. Le chantier de la plateforme sera lancé en avril 2016, avec une livraison prévue au cours du premier trimestre 2017. AG Real Estate précise que LogOne sera « le seul bâtiment logistique neuf à être livré en Île-de-France début 2017 ».

A_2
à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !