media supply chain
et logistique

Chargeurs

Nautilus Food opte pour la logistique mutualisée du prestataire Mutual Logistics

Nautilus Food, fabricant de produits de la mer, poursuit son partenariat avec le prestataire Mutual Logistics en choisissant l’offre de mutualisation des flux. L’industriel rejoint le pooling de Poupry (28).

Publié le 13 juin 2023 - 10h58
A_1

Mutual Logistics

Après six ans de partenariat, le spécialiste des crustacés en conserves Nautilus Food renouvelle son contrat avec le prestataire logistique Mutual Logistics. Une solution basée sur la mutualisation des moyens de transport et des infrastructures logistiques a été sélectionnée par l’industriel. « Je crois beaucoup à ce partenariat qui permettra d’être plus efficace, économique et qui améliorera notre impact environnemental. La mutualisation des moyens est un axe stratégique de développement pour notre entreprise », explique Mathias Dosne, PDG de Nautilus Food. Mutual Logistics aura pour mission d’assurer la distribution de l’ensemble des catégories de produits d’épicerie de Nautilus Food dans ses différents canaux de vente sur le territoire national (GMS, CHR, réseaux spécialisés).


Un pooling de 31 000 m² pour Nautilus Food

La logistique de Nautilus Food sera accueillie sur le centre de distribution partagé et multi-températures de Mutual Logistics, situé à Poupry dans l’Eure-et-Loir. Au sein de ce site de 31 000 m² adapté aux industries agroalimentaires (IAA), le prestataire gère une trentaine de clients et propose divers services : transport amont, déconteneurisation, entreposage, préparation au détail, copacking, et transport aval mutualisé ou dédié. En intégrant ce pooling conforme à ses activités alimentaires, Nautilus Food va bénéficier de la massification de ses flux avec ceux de General Mills France (marques Old El Paso, Géant Vert, Nature Valley) et de Solinest (Nissin, Tetley, Van Houten, Ocean Spray, …) vers leur clientèle commune. « Dans le contexte inflationniste actuel, les livraisons massifiées vers les clients finaux des IAA sont une des réponses apportées par Mutual Logistics pour maintenir la compétitivité de la filière Épicerie en France, tout en augmentant la qualité de service et en réduisant l’empreinte carbone de toutes les parties prenantes », souligne Naïm Denis, vice-président Commerce de Mutual Logistics.

 

À lire également : Mutual Logistics lance deux chantiers de plateformes d’entreposage partagées à Bollène (84) et Rennes-Janzé (35)

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !