Entrepôts
SCC France ouvre un nouveau centre logistique dédié aux JO 2024 à Lieusaint (77)
SCC France aménage une superficie de 5 400 m² sur son site logistique de Lieusaint (77) en Île-de-France, en vue de gérer les équipements informatiques qui seront utilisés lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
©
SCC France
SCC France, intégrateur de solutions informatiques au sein des entreprises, inaugure un centre logistique de 5 400 m² au sein de sa plateforme de Lieusaint, en Seine-et-Marne, spécialement dédié aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. À l’aide de nombreux espaces sécurisés (stockage, configuration de matériel...) et d’une quarantaine de collaborateurs, la société va s’occuper de livrer, installer et maintenir plus de 25 000 équipements (ordinateurs portables, écrans, imprimantes et téléphones). « Nous sommes fiers d'annoncer l'inauguration de notre centre logistique dédié aux JO sur le site de Lieusaint. Ce dernier bénéficie de toutes les caractéristiques nécessaires pour que nous puissions mener à bien notre mission en nous appuyant sur des infrastructures de pointe et des équipes engagées. SCC France est fier de jouer un rôle central pour équiper les 40 sites où se dérouleront les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. » déclare Didier Lejeune, CEO de SCC France.
Assurer un système circulaire
SCC France aura aussi comme mission de reprendre ces milliers d’équipements et de les revaloriser, afin de leur donner une deuxième vie après les Jeux olympiques. Cette démarche correspond à l’ambition du comité d’organisation des JO qui souhaite axer l’évènement sur le numérique responsable et l’économie circulaire. La société de services IT prévoit de tester son dispositif lors de rencontres sportives qui auront lieux avant les JO, afin de s’assurer de ses bonnes performances.
À lire également : La Métropole du Grand Paris accélère la décarbonation de sa logistique en vue des Jeux olympiques 2024