Prestataires
Monprestatairelogistique.com veut mettre en relation prestataires et entreprises
La plateforme digitale Monprestatairelogistique.com, conçue pour faciliter l'accessibilité et améliorer la visibilité des acteurs logistiques auprès des entreprises, termine ses derniers préparatifs avant un lancement imminent.
©
Jens P. Raak via Pixabay
Vers la fin du mois de juin sera officiellement lancée Monprestatairelogistique.com, une plateforme web de référencement et de mise en relation entre les prestataires logistiques et les entreprises de façon simple, transparente et sans intermédiaire. Pendant un an, les trois fondateurs ont peaufiné leur outil de recherche en y intégrant différentes fonctionnalités : un moteur de recherche bénéficiant de plus de 100 filtres, un cahier des charges normé et clé en main afin d'adresser des demandes qualifiées auprès des prestataires, une messagerie instantanée pour faciliter les échanges entre les deux parties, et un comparateur d'annonces pour comparer les prestataires sélectionnés suite à la recherche.
Les petits prestataires ciblés
Monprestatairelogistique.com propose son service digital de mise en relation au prix d’un coût fixe, sans prélever de commissions sur les contrats. « On a pas vocation à être des intermédiaires », précise Benjamin Anceau, associé et responsable commercial. Le business modèle repose sur un modèle d’abonnement mensuel pour l’ensemble des prestataires et des entreprises, qui diffère en fonction de la durée d’engagement et des fonctionnalités souhaitées.
Les créateurs ont conscience que leur service devrait intéresser la foultitude de petits prestataires plutôt que les gros acteurs du secteur. « Nous souhaitons les rendre visibles et leur offrir le plus d’opportunités possibles. Nous avons actuellement une quarantaine de prestataires inscrits sur notre plateforme, et notre objectif est d’atteindre la centaine à la fin de l’année. Nous estimons en revanche notre marché à plusieurs milliers de prestataires », confie Benjamin Anceau.